Limoges 6° C
vendredi 04 décembre

Le Limoges CSP rejoint la Basketball Champions League

08h00 - 03 juillet 2020
Le Limoges CSP rejoint la Basketball Champions League
Inscrire l'avenir international du CSP dans la continuité (© CSP) - ©

Il y a quelques jours, le Limoges CSP a annoncé qu'il rejoignait la Basketball Champions League. Le contrat de trois ans avec possibilité de prolongation a séduit les dirigeants du club.

« Nous sommes très heureux de cet engagement en Coupe d'Europe sur plusieurs saisons, car cette visibilité à moyen terme permet au Club d'inscrire son avenir international dans la continuité et la stabilité », a déclaré Yves Martinez, le président du Limoges CSP, qui ajoute : « Notre choix d'intégrer la BCL répond à plusieurs motivations ; en premier lieu celle de rejoindre une compétition qui a su se hisser au niveau le plus haut en Europe, qui a conforté son développement par l'intégration d'investisseurs communs avec la NBA, et qui compte avec des équipes majeures du basket européen comme Darussafaka, Bilbao, Tofas Bursa ou encore Rytas Vilnius ; ensuite, pour être en cohérence avec notre ligue, la LNB, affiliée à la FIBA, organisatrice de la BCL et dont le calendrier est construit en accord avec celui de la Jeep Elite ; enfin car entre le Limoges CSP et l'Europe c'est une très belle histoire qui dure, et que nous nous devons de la faire perdurer ! »

Arnaud Tessier

Le Limoges CSP poursuit sa stratégie de développement de son centre de formation avec l'arrivée du formateur : Arnaud Tessier. Ce jeune coach de 38 ans exerce sa passion de la formation depuis 20 ans. Il a été directeur et entraîneur du centre de formation de Nantes qui a la réputation de former de très bons joueurs et notamment le jeune Badr Moujib qui a disputé 22 rencontres avec l'équipe espoirs du Limoges CSP et 2 matchs avec l'équipe professionnelle lors de cette saison 2019-2020. Arnaud Tessier pourra compter sur Julien Mahé qui continuera à entraîner les U18 et son assistant Clémentin Alix.

0 commentaires
Envoyer un commentaire