Limoges 29° C
dimanche 13 juin

Dans notre dossier spécial habitat : Faut-il harmoniser ou dépareiller canapé et fauteuils ?

08h30 - 11 mars 2020
Dans notre dossier spécial habitat : Faut-il harmoniser ou dépareiller canapé et fauteuils ?
L'essentiel est de trouver sa « bonne » déco(©Photographee.eu - stock.adobe.com) - ©

Entre classicisme et fantaisie, deux écoles s'opposent concernant l'association de ces deux pièces phares du salon.
Les amateurs de déco classique et ceux qui goûtent peu la prise de risque opteront pour un ensemble harmonieux en associant des pièces similaires. Le principe ? Choisir les assises du salon en fonction du convertible. Certains iront même plus loin en optant pour un total look. Un bon moyen d'éviter la faute de goût mais un intérieur qui peut se révéler monotone.
Pour apporter du contraste et un peu de fantaisie, il est important de marquer une nuance entre le canapé et les fauteuils en les déclinant dans des camaïeux de couleurs.

Depuis plusieurs saisons, la tendance est à la déco dépareillée. Le fameux « mix and match » nous invite à la prise de risque. Certains osent associer des univers qui semblent incompatibles comme les styles industriels et scandinaves : Ce mix audacieux permet d'éviter l'effet catalogue que l'on peut retrouver en cas d'harmonisation excessive. Mais cette prise de risque peut aussi produire l'inverse de l'effet recherché avec un intérieur trop kitsch, peu agréable à vivre.

0 commentaires
Envoyer un commentaire