Aldo vs Yoka
[caption id="attachment_230883" align="aligncenter" width="800"] Cyril Léonet s’est entraîné avec de nombreux sparring-partners[/caption]
Le Limousin Cyril Léonet, dit Aldo, quintuple champion de France, se prépare à l’un des plus prestigieux combats de sa carrière, puisque samedi 7 avril, à 20h30, il affrontera le champion olympique Tony Yoka, devenu professionnel depuis peu.
Depuis quelques semaines, la vie de Cyril Léonet tourne à nouveau autour de la boxe avec la préparation d’un important combat.
Après la perte de son titre de champion de France poids-lourds, par seulement deux points de différence (94 à 96), en novembre dernier, face à Raphaël Tronché, le boxeur limougeaud a connu un passage à vide. « Comme il n’arrivait pas à obtenir la revanche qu’il réclamait, Aldo était sur le point d’arrêter sa carrière de boxeur. Mais l’opportunité d’affronter un champion olympique, ce qui n’est pas donné à tout le monde et la fierté d’avoir été choisi parmi d’autres boxeurs l’a vite remotivé », constate Ahmed Otmane, le manageur d’Aldo.
C’est lui qui est à l’origine de cette confrontation. « Il y a quelques, alors que j’accompagnais un boxeur sur Paris, j’ai croisé le manager de Tony Yoka et lui ai proposé ce duel. L’idée à fait son chemin puisque début février, l’équipe du champion olympique a accepté un combat en huit reprises », ajoute-t-il. Finalement, ils ont même accepté la proposition initiale en 10 rounds. « Je pense qu’ils misent sur la bonne condition physique de Tony Yoka », ajoute-t-il. Le choix du Limougeaud n’est pas si anodin que cela, car Tony Yoka a besoin de défier un boxeur du niveau de Cyril Léonet, très endurant, pour démontrer à ses détracteurs qu’il ne s’aménage pas que des combats faciles, surtout après sa dernière victoire, jugée trop expéditive, sur le Belge Ali Baghouz.
[caption id="attachment_230884" align="aligncenter" width="800"]
Aldo s’est très sérieusement préparé à ce combat[/caption]
0 commentaires