On a retrouvé le 6e auteur !
Dix-sept auteurs en herbe ont trempé leur plume dans l’encre noire pour tenter de devenir lauréat d’un concours d’écriture original.
Ce mercredi 27 septembre, avait lieu la remise des prix du jeu concours « Soyez le sixième auteur ! » qui récompensait les quatre meilleurs dénouements de l’intrigue de La Vierge noire, la nouvelle du « Cadavre exquis de GéoCulture ». Celle-ci s’est déroulée au Bistrot des Quais en présence de Franck Linol, Laurine Lavieille, Laurence Jardy et Jean-Louis Boudrie, auteurs de polars, et des lauréats.Mini-polar
Le jeu concours était proposé par l’AVEC dans le cadre son événement « Le Cadavre exquis de GéoCulture » organisé le 18 juin dernier en partenariat avec Limoges, Ville d’Art et d’Histoire et l’Office de tourisme de Limoges. Cet événement, ayant rassemblé près de 100 participants, proposait une déambulation sur les bords de Vienne et dans les jardins de l’Évêché pour découvrir au fil de cinq étapes une nouvelle originale co-écrite par cinq auteurs : Laurence Jardy, Laurine Lavieille, Franck Linol, Jean-Louis Boudrie et Joël Nivard. Mais La Vierge noire, « mini polar » ayant pour thématique l’émail, devait encore trouver son dénouement... Les participants avaient la possibilité de devenir l’auteur ultime de cette nouvelle en participant au concours « Soyez le sixième auteur ! ». Ils pouvaient proposer jusqu’à deux pages pour clore la nouvelle et ainsi tenter de gagner des bons d’achat en librairie, la publication de leur texte sur geoculture.fr et sur l’application GéoCultureLim ainsi qu’un lot de livres publiés par La Geste, un des partenaires de l’événement : Le Souffle de la mandragore de Franck Linol, Sans-cible de Joël Nivard, La Femme aux manières de chat de Laurence Jardy, Le Loup dans La Bourgerie de Jean-Louis Boudrie et Sur les pas de l’inspecteur Dumontel de Laurine Lavieille, Hélène Delarbre et Lionel Londeix. Cette opération a rencontré un beau succès avec 17 contributions !
0 commentaires