Des idées de sorties pour toutes les envies
Limoges Infos 87 a sélectionné des idées de sorties pour tous les goûts à Limoges et en Haute-Vienne.
Dimanche du 11 octobre de 9h à 18h au Mas Martin à Veyrac, la 20e édition du marché Bio Aster, organisée par l'association Aster Veyrac (Association Sport Terre Environnement Randonnée), réunira plus de 50 exposants (producteurs, artisans, associations...), qui mettent en pratique des alternatives écologiques dans tous les domaines, et sont engagés dans la préservation de l'environnement. Outre plusieurs animations et ateliers gratuits toute la journée, sont prévus deux temps forts : à 10h, une balade ornithologique avec la LPO (Ligue de protection des oiseaux), et à 14h30 une conférence sur « L'agroécologie pour une alimentation saine et un développement agricole durable », animée par Marc Dufumier, agronome, spécialiste des systèmes agraires et de leur évolution.
DÉAMBULATION POÉTIQUE
Samedi 10 octobre à 15h, la Compagnie 24.92 propose une déambulation poétique. HORIZON, c'est l'histoire de Riton qui a enfin décidé, au bout de 42 ans, de quitter son île. Il part au Népal à la recherche de son amie Marguerite. Pour elle, il gravira l'Everest. Guidé par le lien d'amitié qui les unit depuis l'enfance, il s'embarque dans cette ascension en quête de réponses. Est-ce que l'amitié résiste au temps ? C'est quoi partir ? Qui sont ceux qui restent ? HORIZON est bien plus qu'un spectacle : c'est une aventure sensorielle et émotionnelle partagée, une ascension collective où chaque spectateur devient un compagnon de marche. Gratuit. Sur réservation uniquement (80 places maximum) : 05.55.03.02.70 et reservenaturelle.rochechouart@pol-cdc.fr
IMAGINAIRE
Jusqu'au au 31 octobre, le réseau des bibliothèques de la Ville de Limoges se mobilise pour plonger le public dans le Mois de l'imaginaire avec un voyage dans l'espace et la science-fiction à travers différentes animations : conférences, jeux de société et jeux de rôle, atelier d'arts plastiques, projections... Bfm centre-ville : mercredi 14 octobre à 14h : découverte de l'espace avec le logiciel Stellarium ; vendredi 16 octobre à 18h : rencontre avec Floriane Soulas, ingénieure en aéronautique et autrice de science-fiction, avec la librairie Le Bestiaire de Paul, suivie d'une dédicace ; jeudi 22 octobre à 15h : atelier d'arts plastiques avec la création d'un carnet Leporello, en duo, un adulte et un enfant, à partir de 8 ans (sur inscription au 05.55.45.96.80) ; vendredi 30 octobre de 14h à 18h : jeux vidéo avec un spécial « Odyssées spatiales » à partir de 10 ans ; vendredi 30 octobre à 18h30 : conférence sur le système solaire par Alice Thomas, vulgarisatrice scientifique spécialisée dans l'espace, qui prendra les commandes, le temps d'une soirée, de son vaisseau spatial dans le jeu « Elite Dangerous », à partir de 10 ans.
Bfm Aurence : mercredi 21 octobre de 14h à 18h : réalité virtuelle spéciale espace (sur inscription au 05.55.05.02.85, séances individuelles de 30 minutes).
Bfm La Bastide : mardi 27 octobre à 15h : atelier numérique « Crée ta planète » sur le logiciel Blender, à partir de 12 ans sur inscription au 05.55.45.85.20.
LECTURE
Mercredi 14 octobre à la salle Bayle à Isle, l'ARAL et les Amis de Robert Margerit proposent un après-midi en compagnie d'écrivains ancrés au Limousin, à 16h30 avec Olivier Thuillas à l'occasion de la parution de son livre Ecrire le Limousin : balades littéraires (Les Ardents éditeurs), qu'il dédicacera, et à 17h30 avec Claude Peyronnet qui lira des textes extraits d'œuvres d'auteurs de la Basse-Marche (Charles Silvestre, Jean Blanzat, Geneviève Maury). Entrée gratuite.
CONCERT
Jeudi 15 octobre à 20h à l'Espace Noriac à Limoges, Aria Parlante se produira en concert proposé par Les Homards InDoSiles et le château de Bonneval. L'ensemble Aria Parlante présente un programme de musique baroque napolitaine qui fait découvrir une musique dédiée aux grands castrats de l'époque, au travers des pièces des trois plus représentatifs compositeurs de cette école : Alessandro Scarlatti, ses élèves Nicola Porpora et Johann Adolph Hasse. Un registre exigeant qui demande une maîtrise exceptionnelle de la voix et des instruments de musique. Billetterie : my.weezevent.com/ musique-baroque- napolitaine
CHANT
La prochaine session de micro ouvert « Open Mic Limoges » où les talents limougeauds mais aussi de la Haute-Vienne, Creuse, Dordogne et Corrèze, viennent s'essayer et présenter leurs compositions devant un public de curieux et de curieuses, aura lieu le jeudi 22 octobre de 19h à 22h30 à L' Internationale (place Haute-Vienne) à Limoges. Ouvert à tous les styles et genres de musique, folk, rock, pop, jazz, chanson, soul, variété... Réservez un passage au 06.04.67.28.12. Petite restauration sur place.
Soirée
Samedi 24 octobre de 21h à 1h au pub Leprechaun (8 rue Charles-Michels) à Limoges, une soirée « grand mélange » est organisée. Le grand mélange se veut actuel, éclectique, international et multi-générationnel avec le Dj Healer Selecta alias Yvan Serrano, avec les meilleurs 45 tours vinyles des années 50, 60, 70 et 80 avec de la pop, rock, soul, rhythm & blues, disco, afro, latino, tropical... Gratuit.



0 commentaires