Le Tricothon revient jusqu'au 28 août
Samedi 19 septembre, les jeunes élus du Conseil municipal des enfants (CME) de Limoges organiseront la 2e édition de leur manifestation conviviale et festive « Limoges en couleurs ».
Le temps d'une journée, les enfants proposeront des animations dans le centre-ville afin de montrer qu'il est possible d'utiliser l'espace public différemment, de manière ludique. Des décorations originales en « Tricotag » viendront habiller le mobilier urbain (bancs, poteaux, barrières, jardinières, etc.) de manière colorée en utilisant la technique du tricot ou du crochet.
Afin de pouvoir recouvrir le mobilier urbain du centre-ville, les enfants lancent la 2e édition du Tricothon jusqu'au 28 août, destiné à recueillir de la laine et des carrés tricotés.
Comment participer ?
Les dons de laine comme les carrés peuvent être déposés à l'hôtel de ville, à la Maison des seniors et dans les antennes-mairie. En confectionnant des carrés de laine en tricot (carrés 15x15 cm ou 20x20 cm) ou en crochet (carrés 15x15 cm ou 20x20 cm). Il n'y a aucune consigne quant au choix des couleurs de laine, ni sur la maille, ni sur les motifs, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et votre créativité, seul le respect des dimensions précitées est impératif. L'ensemble des carrés collectés sera ensuite assemblé par Laetitia Mangeret, artiste plasticienne, pour habiller et décorer le mobilier urbain du centre-ville pour le samedi 19 septembre, date à laquelle vous êtes invités à venir découvrir le résultat obtenu, grâce à vous !
Rien ne se perd : À l'issue de cette journée, la Maison des seniors récupérera des décorations en laine et confectionnera, lors d'ateliers spécifiques, des couvertures qui seront offertes à l'accueil de jour des grands précaires du CCAS de la ville de Limoges.
Plus d'infos sur limoges.fr ou auprès du service du Conseil municipal des enfants au 05.55.45.63.06.



0 commentaires