Limoges ° C
lundi

Jubilé Bobby Dirninger : le 20 février à Jean-Gagnant

12h00 - 16 février 2026 - par Info Haute-Vienne
Jubilé Bobby Dirninger : le 20 février à Jean-Gagnant
Bobby, 40 ans déjà...

Quarante ans de carrière ! Colmar, Paris, Chicago, Londres, un premier opus « nomade » (Bringin' it all back en 1998), Memphis, la Suisse, la Russie, la « Route du blues », le Festival de Montreux..., des partenaires et boosters de haut vol comme deux légendes du blues, Zora Young et John Primer, et un long et fructueux ancrage à Limoges où de solides complicités (Isabelle Haderer, Jean-Marie Masse, Chris Dussuchaud) générèrent un disque sorti en 2002 Bobby meets Pat.

Cet opus sera suivi par le glorieux In the End, écrit et composé à Chicago et enregistré en 2005 au « Media Studio » d'Alain Miraucourt, avec les contributions de Mathieu Gayout, Manu Bertrand, Didier Villalba, Thomas Ezekiel... A la clé : une nomination pour Bobby parmi les cinq meilleurs interprètes européens de blues.

Prélude à un French Connection de gala, ardemment désiré par Zora Young, enregistré et mixé là encore par l'expert Alain Miraucourt, un ''made in Limoges'' peaufiné à partir de In the Ghetto ; une pépite qui sera couverte de lauriers et dont la distribution mondiale sera assurée fin 2009 par le prestigieux label américain Delmark Records, ouvrant à une nomination de « meilleure blueswoman » pour Zora.

En 2011, un nouveau chapitre s'ouvrit avec The Book, enregistré par Pierre Jandaud et Antoine Fontaine, avec Manu Bertrand, Benoît Ribière, Pierre Nouhaud, Thomas Hilaire... À quelques unités près, même équipe pour le « folkleux » et intimiste Change of Season dylanien, riche d'une nouvelle version de l'emblématique In the End (2015).

Trois ans plus tard, enregistré en trio et « traité » façon « rock psyché » par le multi-instrumentiste et producteur Oli Le Baron de La Celle, Wandering away sortait radicalement et brillamment du cadre blues (2019). Démarrée sur les ailes de Bob Dylan, Big Joe Williams, Muddy Waters, et autres Jimmy Reed et Roosevelt Sykes, boostée par Zora Young et Bob Koester : l'histoire ne s'arrête pas là !

«  40 ans de carrière...  » : rendez-vous le vendredi 20 février à 20h30 au centre culturel Jean-Gagnant à Limoges, avec Pierre Nouhaud, Thomas Hilaire, Antoine Fontaine + Michel Laporte, Lise Dellac...

Tarif : 12€. Réservations : www.billetweb.fr/concert-evenement-bobby-dirninger

0 commentaires
Envoyer un commentaire