Une centaine de harpistes venant du monde entier attendue
Du 13 février au 15 février, la Ville de Limoges et son Conservatoire, en partenariat avec l'association Concours français de la harpe, organisent la 15e édition du Concours français de la harpe.
Créé en 2010, ce concours offre la chance aux candidats de prouver leurs talents à tous niveaux, du plus jeune au plus confirmé et pour toutes harpes (petites celtiques, grandes harpes de concert).
Depuis sa création, il rencontre chaque année un grand succès. Pour cette 15e édition, une centaine de harpistes venant du monde entier est attendue.
Programme
Vendredi 13 février
- de 15h à 17h à l'auditorium du Conservatoire (9 rue Fitz-James) : épreuves des 1er et 2e cycles toutes harpes.
- à 20h salle Louis-Longequeue à la mairie de Limoges : récital de harpe donné par Nicole Pedroni, 1er Prix Excellence du Concours français de la harpe 2025 (le Jardin mouillé de Jacques de la Presle, l'Impromptu de Gabriel Fauré, Sonata for Harp de Paul Hindemith et Légende d'Henriette Renié).
Samedi 14 février
À l'auditorium du Conservatoire (9 rue Fitz-James)
- de 9h à 18h30 : épreuves des 2e et 3e cycles grande harpe. Suivies de la remise des prix (20h).
Dimanche 15 février
À l'auditorium du Conservatoire (9 rue Fitz-James)
- de 9h à 12h45 et de 14hà 16h30 : épreuves du 3e cycle grande harpe.
- à 16h30 : finale du niveau Excellence. Suivie de la remise des prix (20h).
Durant les trois jours : exposition de harpes, de 10h à 18h dans la salle des pratiques collectives au rez-de-chaussée du conservatoire.
Les facteurs de harpes L'instrumentarium (Salvi, Lyon & Healy) et Camac présentent leurs instruments et les mettent à disposition des candidats. Ils apportent aussi leur soutien en dotant les meilleurs candidats de prix et récompenses.
Plus d'infos sur le site du concours : sites.google.com/site/concoursfrancaisdelaharpe et sur conservatoire.limoges.fr
Gratuit — entrée libre dans la limite des places disponibles.



0 commentaires