Limoges ° C
mercredi

Un bilan record pour l'édition 2025 du Festival Éclats d'Email

06h00 - 21 janvier 2026 - par Info Haute-Vienne
Un bilan record pour l'édition 2025 du Festival Éclats d'Email
Concert exceptionnel de DK Harrel, ce nouveau BB King de 26 ans, qui a emporté une salle comble avec son énergie scénique

2025 a marqué la 20e édition du Festival Éclats d'Émail, qui a été la meilleure depuis sa création en 2006 tous résultats confondus.

Les organisateurs indiquent une fréquentation en hausse par rapport à 2024, une augmentation des recettes de billetterie et des abonnements. Cette dernière traduit à la fois une cooptation d'achat pour des amis, des familles... mais également une fidélisation du public vis-à-vis de la programmation faisant appel à des artistes de forte notoriété mais aussi à une ouverture artistique importante axée sur les « découvertes ». Cette année, des artistes internationaux, bien identifiés dans leur pays mais pas encore en France, étaient à l'affiche tels Justina Lee Brown, Christie Dashiell, DK Harrell...

Ces bons résultats reposent en grande partie sur la méthode de travail mise en place depuis plusieurs éditions : apporter et proposer des réponses aux attentes concernant la programmation, de la part des spectateurs, qu'ils soient locaux ou extérieurs au territoire régional (de plus en plus nombreux au fil des ans).

Club des partenaires privés

Une des particularités de l'association Éclats d'Émail Jazz Édition, structure support au festival, est sa répartition budgétaire avec 1/3 de financements publics (Ville de Limoges, Région Nouvelle-Aquitaine, Département de la Haute-Vienne, DRAC NA, Limoges Métropole, Europe), 1/3 de financements privés et 1/3 de recettes de billetterie.

Le Club des partenaires privés, fort d'une quarantaine d'enseignes allant du commerce de proximité aux grands groupes, est fidèle à la manifestation depuis 2006. Son évolution est constante, quant à la nature des entreprises qui le composent.

Elle s'oriente depuis 2016 vers des savoir-faire d'exception locaux ou des labellisations nationales (« Entreprise du patrimoine vivant » / « Fabriqué en France »...), participant ainsi à l'attractivité même de l'évènement.

0 commentaires
Envoyer un commentaire