Limoges ° C
mercredi

Chasse Gardée 2 : pas de veine pour les veneurs !

06h00 - 10 décembre 2025 - par Info Haute-Vienne
Chasse Gardée 2 : pas de veine pour les veneurs !
Les sonneurs de la société de trompes de chasse du Rallye Limousin ont accueilli les invités lors de la première avant-première

Avant sa sortie nationale mercredi 10 décembre, Chasse Gardée 2 a été projeté deux fois en avant-première au cinéma Grand Écran Ester à Limoges, dont une séance en présence de l'acteur Julien Pestel ainsi que Frédéric Forestier et Antonin Fourlon, les deux réalisateurs.

On prend les mêmes et on recommence... en plus drôle ! On se plaît à retrouver Didier Bourdon, Chantal Ladesou, Camille Lou, Hakim Jemeli, Thierry Lhermitte, André Penvern (du haut de ses fringants 78 printemps) et Julien Pestel, qui sont au casting de Chasse Gardée 2, une suite attendue après le succès du volet précédent ayant réuni plus de 2.000.000 d'entrées.

Dès les premières minutes, la bande-son avec la chanson Un Lapin de Chantal Goya (« Ce matin, un lapin a tué un chasseur / C'était un lapin qui avait un fusil ! ») pose le décor de ce nouveau long-métrage qui se déroule toujours à Saint Hubert. Mais nouveaux voisins, nouveaux problèmes ! Stanislas, le fils de Bernard, et Bénédicte, son épouse, pratiquent la chasse à courre, qui n'est pas couverte par l'entente et l'arrêté municipal interdisant la chasse à tir. Catastrophe ! « Nous sommes des veneurs », lance le couple aux farouches opposants à la traque et l'abattage d'animaux, Simon et Adélaïde, qui rétorque : « J'aurais préféré qu'ils soient échangistes ! ».

Des dialogues bien écrits et des répliques qui font mouche nourrissent les échanges avec bien sûr des situations cocasses et rocambolesques.

Mention spéciale pour Julien Pestel

On accorde une mention spéciale à Julien Pestel (on est un peu chauvin avec celui qui a fait une partie de ses études à Limoges et a même travaillé à France 3 Limousin) pour sa capacité à incarner des personnages si différents en passant, en cette année 2025, de Chien 51 de Cédric Jimenez à Chasse Gardée 2. Coupe mulet, avec des dents toutes pourries, Benjamin, dont le rôle s'est étoffé, s'éprend de Sixtine, la sœur bon chic bon genre (enfin presque !) de Bénédicte. Un amour improbable mais réciproque !

Éviter les polémiques

À la fin de la projection devant une salle à guichets fermés, Julien Pestel, Frédéric Forestier et Antonin Fourlon, les deux réalisateurs, ont été accueillis par 9 sonneurs de la société de trompes de chasse du Rallye Limousin, invités pour l'occasion, tout comme la Fédération des chasseurs de la Haute-Vienne, afin de couper court à toute polémique liée au sujet même du film, qui demeure une comédie, pour rire tous ensemble.

L'HISTOIRE

Deux ans se sont écoulés à Saint Hubert. La vie y est paisible, peut-être trop pour Adélaïde et Simon qui souffrent du manque d'amis de leur âge. C'est sans compter sur l'arrivée de Stanislas, le fils de Bernard (l'ancien président des chasseurs du village), qui revient vivre à la campagne avec sa femme et ses deux enfants. Ils sont beaux, jeunes, et sympas. Leur seul défaut : ils pratiquent la chasse à courre ! La paix du village va être mise à mal : nouveaux voisins, nouveaux problèmes.

0 commentaires
Envoyer un commentaire