Opération de collecte des lunettes usagées
Forts du succès des quatre premières éditions de l'Harmonie Mutuelle Friday, qui ont permis de collecter plus de 25.000 paires de lunettes usagées, Harmonie Mutuelle et Écouter Voir ont lancé jusqu'au 29 décembre, la 5e édition de leur campagne de collecte et de reconditionnement de montures de lunettes.
La nouvelle édition de l'Harmonie Mutuelle Friday s'inscrit dans un contexte particulièrement porteur : les filières de reconditionnement de matériel médical émergent en France, tandis que le cadre réglementaire pourrait ouvrir la voie au remboursement de certains dispositifs médicaux remis en bon état d'usage.
En renouvelant cette opération chaque année, la complémentaire santé démontre sa capacité à anticiper les transformations du secteur de la santé et à promouvoir, de manière concrète, une économie circulaire au service de l'accès aux soins, de l'innovation et de la responsabilité environnementale.
Collecte de lunettes non utilisées
Toutes les personnes qui le souhaitent pourront déposer directement leurs équipements endommagés, ou inutilisés, dans l'un des points de collecte partenaire de l'opération : l'agence Harmonie Mutuelle de Limoges, située au 11 rue Jean-Jaurès, ainsi que dans les magasins Écouter Voir en Haute-Vienne.
Attelles et orthèses usagées
60 millions d'attelles et d'orthèses finissent généralement consignées dans les placards. Aussi, Harmonie Mutuelle met en place cette collecte au sein de son agence de Limoges : chacun pourra ainsi venir y déposer ses attelles et orthèses usagées ou inutilisées (genouillère, coudière, collier cervical, ceinture lombaire...).



0 commentaires