Limoges ° C
mercredi

Les Compagnons du Goût mobilisés pour Petits Princes

06h00 - 10 décembre 2025 - par Info Haute-Vienne
Les Compagnons du Goût mobilisés pour Petits Princes
Un achat qui allie solidarité et gourmandise

Depuis 2014, les Compagnons du Goût, réseau d'artisans bouchers charcutiers traiteurs sélectionnés parmi les meilleurs de France, se mobilisent, le temps des fêtes de Noël pour l'association Petits Princes. Ainsi, jusqu'au 23 décembre, les membres des Compagnons du Goût proposent la vente d'un sachet de guimauves en chocolat à 3€, reversés intégralement pour aider à réaliser les rêves d'enfants malades.

De quoi faire fondre les gourmands et redonner le sourire aux patients !

Où ?

Rendez-vous chez les deux Compagnons du Goût en Haute-Vienne : Thomas Manahan au 7 rue du Coq à Bellac, et Fabien Branthome au 25 avenue du 10 juin à Oradour-sur-Glane.

L'association Petits Princes

Créés en 1987, Petits Princes réalisent les rêves d'enfants et d'adolescents gravement malades. Un enfant, qui vit ses passions et concrétise ses rêves, est un enfant qui trouve un surplus d'énergie pour affronter la maladie. 150 services pédiatriques font confiance à l'association : en moyenne, plus de 7 demandes de rêves sur 10 sont initiées par les équipes médicales, paramédicales et socio-éducatives de l'hôpital, reconnaissant l'impact positif des rêves sur le bien-être psychologique des jeunes patients et de leurs familles. Petits Princes est la seule association en France à réaliser plusieurs rêves pour un même enfant en fonction de l'évolution de sa pathologie.

Les Compagnons du Goût

Depuis 1997, les Compagnons du Goût s'affirment comme la référence du bon goût au sein de la profession des bouchers charcutiers traiteurs. Aujourd'hui, le réseau compte 500 membres indépendants, chacun étant sélectionné pour son savoir-faire, son dynamisme, la qualité de ses produits et ses valeurs. Parmi elles, la solidarité est essentielle. Faire plaisir tout en se mobilisant permet de donner du sens aux fêtes de Noël. C'est une période magique, tout comme ce que peut représenter le rêve pour un enfant malade dont le visage s'illumine. Depuis 2014, 392.325€ ont été versés à l'association Petits Princes.

0 commentaires
Envoyer un commentaire