LA MAISON DU CYLINDRE : " Paradis des véhicules de collection "
(PUBLIREPORTAGE) Nouvelle enseigne pour les amateurs d'automobiles anciennes, La Maison du Cylindre, ex Bérigaud véhicules anciens, connaît un nouveau souffle. Porté par un investisseur passionné et une équipe expérimentée, ce garage aux multiples facettes vous embarque dans l'univers des beaux véhicules d'antan.
Alfa Roméo de 1958, Ferrari de 1984, Alpine de 1973… Situé à Saint-Junien, le long de la RN 141, un showroom de 1.500 m2 héberge une sélection de modèles emblématiques, des populaires aux plus prestigieux, qui ont en commun d'être parfaitement conservés et lustrés. " Le marché a beaucoup évolué ces dernières années. Avant, les véhicules les plus prisés dataient de l'avant-guerre jusqu'aux années 70. Désormais, nous sommes plutôt sur des véhicules des décennies 70 et 80 jusqu'à ceux des années 2000, voire plus. La youngtimer a pris une part énorme du marché, elle est beaucoup plus demandée qu'il y a dix ans. Cela correspond à l'arrivée d'une nouvelle génération de collectionneurs, qui a grandi dans les années 80 et 90 ", remarque Paul Niocel, responsable développement commercial et communication.
La Société Bérigaud tire sa révérence au profit de La Maison du Cylindre, qui connaît un nouvel élan depuis un peu plus d'un an, avec le rachat par un homme d'affaires franco-géorgien. Si le garage a toujours son domaine de prédilection, l'achat / vente de voitures de collection, l'actuelle direction tente de consolider et développer d'autres services. Comme la restauration complète de véhicules, grâce à l'expertise de ses mécaniciens : " À l'époque de monsieur Bérigaud, c'était surtout les voitures destinées à la revente qui étaient restaurées. Désormais, nous essayons d'acheter en meilleur état afin de nous consacrer davantage sur les véhicules des particuliers. Notre clientèle fait entretenir sa voiture de collection ou souhaite une restauration complète, généralement sur des modèles populaires. Ces personnes sont généralement prêtes à débourser au-delà du prix réel du véhicule ", explique Paul Niocel.
Autre volet proposé par La Maison du Cylindre, le gardiennage haut de gamme : " Il faut savoir qu'un véhicule de collection roule en moyenne 1.500 km par an. C'est donc compliqué, lorsqu'on le garde dans son garage, sans protection, sans maintien de charge, de l'avoir toujours à disposition ". À partir de 250 € par mois, il est possible de conserver sa voiture au sec dans des conditions optimales, batterie chargée et mécanique pleinement fonctionnelle. Cela permet au client d'utiliser son véhicule quand bon lui semble, à condition de prévenir le garage au moins 48 heures à l'avance.
À moyen terme, la société a l'objectif de se rapprocher de certaines marques de renom, " qui souhaitent continuer à faire vivre leur histoire, ancienne ou plus récente. Nous pourrions être une vitrine de ces marques, mais également un vecteur de solutions pour des personnes qui sont aujourd'hui face à un mur ! L'idée serait de proposer des outils ou des pièces détachées spécifiques, qui permettraient à des véhicules que plus personne ne veut réparer ou restaurer, de retrouver une seconde jeunesse ", conclut le responsable du garage.
La Maison du Cylindre : 3, impasse Henri-Becquerel, 87 200 SAINT-JUNIEN. Tel : 05 55 02 67 61. Email : contact@lamaisonducylindre.fr. Ouvert du lundi au samedi, de 9h à 18h.



0 commentaires