Limoges ° C
jeudi

Enora Alix d'Affaire conclue à Limoges pour des estimations

06h00 - 18 septembre 2025 - par Info Haute-Vienne
Enora Alix d'Affaire conclue à Limoges pour des estimations
Enora Alix est connue pour être commissaire-priseur dans l'émission Affaire conclue

Commissaire-priseur et experte pour l'émission de télé Affaire conclue depuis 8 ans, Enora Alix sera à Limoges pour deux journées d'estimations gratuites sur rendez-vous les 22 et 23 septembre, au Brit Hotel, 17 avenue du Général-de-Gaulle.

« Tout le monde n'ose pas contacter un commissaire-priseur. Mon grand atout, c'est l'écoute. Je suis disponible, j'ai le temps de discuter, d'expliquer le processus des ventes aux enchères et d'expertiser les objets, de décrypter les raisons et les tendances du marché... comme dans Affaire conclue, raconte-t-elle. Les personnes pourront venir me rencontrer avec leurs objets d'art. Il n'y a pas de limite sur le nombre d'objets que l'on peut me présenter ».

Quelles œuvres peuvent être expertisées ?

Tout objet d'art pourra être estimé : tableaux, sculptures, vases, bronzes, bijoux, collections de timbres... « Je suis commissaire-priseur généraliste, j'aime à chaque fois découvrir une grande variété de lots. Mes domaines de prédilection sont les bijoux et les pièces de monnaies. J'en vois beaucoup, je les estime très facilement et actuellement la conjoncture est très favorable si on souhaite vendre des bijoux. L'art asiatique affiche également régulièrement des résultats de ventes presque extravagants. Les bonnes surprises et les belles découvertes sont régulières lors de mes journées d'estimations »,

Pour estimer, elle utilise un faisceau d'indices. Pour un vase chinois, elle va regarder son revers pour pouvoir le dater et parfois découvrir des signatures, s'attarder sur son décor, ses couleurs, sa qualité de réalisation. Pour un bijou, elle va pouvoir le dater stylistiquement, analyser ses pierres, déchiffrer ses poinçons. Pour un tableau, ce qui compte c'est la qualité de la peinture, la cote de l'artiste, les éventuelles restaurations. Les personnes pourront lui confier leurs trésors afin qu'elle les présente aux enchères publiques, à Drouot, pour les vendre le plus cher possible.

Renseignements et prise de rendez-vous au 06.58.37.94.70 et par mail : ealix@gmail.com

0 commentaires
Envoyer un commentaire