Limoges ° C
dimanche

Les 48h Nature sont de retour

06h00 - 23 septembre 2025 - par Info Haute-Vienne
Les 48h Nature sont de retour
Le documentaire Néo Terra « Un voyage au coeur de la transition écologique en Nouvelle-Aquitaine » sera projeté lors de la soirée de lancement

Les 48h Nature font leur grand retour le samedi 27 et dimanche 28 septembre partout en Nouvelle-Aquitaine. Pour cette 8e édition, la Région invite chacun à se déconnecter du quotidien pour mieux se reconnecter à la nature et à celles et ceux qui la protègent. C'est dans cet esprit que plusieurs animations gratuites seront proposées sur tout le territoire, au cœur des plus beaux sites naturels régionaux.

Balades guidées, ateliers nature, jeux de piste, expositions ou observations de la flore et de la faune rythmeront ce week-end pensé pour éveiller les plus jeunes et impliquer toutes les générations autour de la préservation de la biodiversité, pour mieux comprendre la richesse du vivant, et rappeler que chacun peut agir à son échelle pour la préserver.

Une soirée pour éveiller, débattre et s'engager

Pour ce cru 2025 des 48h Nature, le coup d'envoi sera donné le vendredi 26 septembre à 18h au Limousine Park - Pôle de Lanaud à Boisseuil, avec une soirée rythmée par la transmission et l'engagement collectif. Cette rencontre, ouverte au public, aux partenaires institutionnels et aux acteurs de la biodiversité, viendra lancer cette nouvelle édition.

Au programme : la projection du documentaire Néo Terra « Un voyage au cœur de la transition écologique en Nouvelle-Aquitaine », suivie d'une table ronde orientée agriculture et biodiversité. L'occasion d'échanger avec Guillaume Riou, le vice-président du Conseil régional en charge de la transition écologique et énergétique et de Néo Terra.

Ce lancement vise à affirmer l'engagement de la Région en faveur du vivant, tout en nourrissant le dialogue entre acteurs engagés sur le territoire et les diverses générations.

Programme détaillé : www.nouvelle-aquitaine.fr/agendas/les-48h-nature

0 commentaires
Envoyer un commentaire