Le square Jacques-Chirac à Limoges inauguré

Situé devant la mairie, le square Jacques-Chirac a été inauguré par Claude Chirac, la fille de l'ancien Président de la République, et le maire Emile Roger Lombertie.
En présence l'ancien président du CSP Xavier Popelier (Jacques Chirac avait largement oeuvré pour sauver le club) ; de Gérard Janicot qui pendant plus de 20 ans a été son chauffeur au volant de la célèbre CX lorsque l'ancien chef de l'Etat était député de la Corrèze de 1967 à 1995 ; d'Évelyne Guilhem, co-fondatrice de l'association des Amis de Jacques Chirac ; de Jacques-Michel Faure, l'ancien maire de Bellac ; de l'ancien conseiller départemental et régional Raymond Archer ; de Guillaume Guérin, le président de Limoges Métropole ; du Préfet François Pesneau (François Baroin annoncé n'était finalement pas présent)… Claude Chirac, entourée du maire Emile Roger Lombertie et des membres du conseil municipal des enfants, a dévoilé la plaque nommant officiellement le square Jacques-Chirac.
" Limoges, capitale du Limousin, a une résonance particulière. Ce square à son nom devant l'Hôtel de Ville montre magnifiquement bien son attachement pour les terres limousines, et bien sûr la Corrèze ", a déclaré sa fille.
0 commentaires