Limoges 7° C
dimanche 19 janvier

Éclats d'Émail : une très belle édition

15h30 - 09 décembre 2024 - par Anne-Marie MUIA
Éclats d'Émail : une très belle édition
Le collectif « Black Lives » a clôturé cette édition 2024 (© Jean-Pierre Bouchard)

« Le Festival Éclats d'Émail Jazz Édition connaît depuis 2019 un développement et une augmentation de sa fréquentation, avec une accélération depuis 2022. Ce dernier paraît mieux identifié par divers publics, jeunes, étudiants, jeunes retraités passionnés par la musique et le jazz... avec une provenance parfois bien éloignée du Limousin », détaille Jean-Michel Leygonie, le directeur artistique, précisant que pour l'heure, les chiffres de la fréquentation 2024 ne sont pas encore connus mais qu'ils sont en hausse par rapport à l'an passé.

Depuis plusieurs éditions, la programmation se veut plus « ouverte » musicalement, avec toujours des talents confirmés et des découvertes. Cette année, le public a été au rendez-vous pour Ina Forsman (concert d'ouverture) ainsi que lors des prestations à guichets fermés de Jeanne Added, Keziah Jones (complet 3 semaines avant la date du concert), Electro Deluxe et David Krakauer.

Une mention spéciale à Sébastien Farge avec son quartet et l'Orchestre symphonique de Limoges Nouvelle-Aquitaine, sous la direction de Chloé Meyzie. « Un immense moment de Musique avec un grand ''M'' et la consécration de la présence d'un très grand compositeur sur nos terres limousines », s'enthousiasme avec fierté Jean-Michel Leygonie.

En 2025, Éclats d'Émail fêtera ses 20 ans. Un anniversaire pour lequel « il va falloir tenir compte d'une conjoncture très dure et complexe », note le directeur artistique, ne pouvant dévoiler les artistes invités mais annonçant d'ores et déjà les dates, qui sont fixées du vendredi 14 au dimanche 23 novembre 2025.

0 commentaires
Envoyer un commentaire