Limoges ° C
samedi

Des idées de sorties pour toutes les envies

18h00 - 12 novembre 2024 - par Info Haute-Vienne
Des idées de sorties pour toutes les envies
Après Fargo, Fragments s'attaque à Robocop

Limoges Infos 87 a sélectionné des idées de sorties pour tous les goûts à Limoges et en Haute-Vienne.

Après quelques milliers de concerts à travers le monde, à l'aube de ses 80 ans, Christian Décamps effectuera son dernier tour de piste lors de cette tournée, Cunégonde Tour, avant de laisser place à d'autres anges le 1er février 2025. Qu'importe ! Un ange est éternel... Pionnier intarissable sur le terrain de jeux du rock progressif, cette légende vivante séduit, provoque, étonne un public fidèle par sa générosité et son lyrisme atypique. ANGE invente ce que beaucoup n'osent pas en incarnant l'audace, la joie communicative à explorer l'inconnu. En concert vendredi 22 novembre à 20h au CCM à John-Lennon à Limoges.

CONCERT

Impossible de résister à la tornade Flavia Coelho, mélange de gouaille exotique, de joyeuse exubérance et de pêche atomique, qui sera en concert à l'Espace Crouzy à Boisseuil le vendredi 29 novembre à 20h30 pour présenter les morceaux de son nouvel album Ginga. Un 5e opus chanté principalement en portugais qui revient sur les musiques qui ont bercé sa jeunesse, des sons qui lui tiennent particulièrement à cœur, qui ont forgé son identité musicale. En concert, Flavia Coelho, avec son énergie débordante, invite à embarquer dans un voyage musical pétri d'émotions, riche et coloré.

SPECTACLE

Avec un humour souvent subtil, parfois potache, André Manoukian vous brosse une histoire de la musique comme vous ne l'avez jamais entendue ! Savez-vous que le premier microsillon fut inventé en 3000 avant JC dans une pyramide égyptienne ? Que l'expression « Con comme un ténor » est justifiée par les lois de l'acoustique ? Que l'exécution de Robespierre a donné naissance au jazz ? Assis au piano, André Manoukian vous propose un parcours érudit et déjanté sur les routes de la musique. Il vous explique pourquoi certaines notes nous tirent des larmes, quand d'autres nous angoissent ou nous rendent idiots d'amour. Les notes qui s'aiment, le 22 novembre à 21h à l'Espace Crouzy à Boisseuil.

CONCERT

C'est un fait : malgré les très longues vingt-trois années qui ont passé depuis la sortie de Vierge, leur dernier album en date, les quatre membres de FFF n'ont jamais pensé un seul instant à se séparer. Marco Prince, Nicolas Baby, Yarol Poupaud et Krichou Monthieu reviennent avec un nouvel album, baptisé I SCREAM, pour le jaillissement des tripes qu'il représente, et renoue en mars 2024 avec la scène, son tout premier amour, le long d'une tournée partout en France avec leur fusion de rock et de funk parée pour faire ballotter les corps dans un tourbillon charnel. Concert le 3 décembre à 20h30 à l'Espace Crouzy à Boisseuil.

EXPOSITION

L'association photographique de Chaptelat, Les Glaneurs d'images, propose l'exposition Paysages en noir et blanc à l'Hôtel du Département dans la salle des Pas perdus, jusqu'au 26 novembre.

Une quarantaine de clichés ont été réalisés par une trentaine de membres, allant du photographe débutant au plus confirmé. L'association regroupe des photographes de tous horizons, amateurs éclairés, débutants, professionnels, autour d'une passion commune et du partage de savoirs.

CONCERT

L'association Méliscènes accueille Michèle Bernard et Frédéric Bobin en duo pour le spectacle Balades Croisées, tous les deux porteurs d'une chanson à hauteur d'homme, ancrée dans l'humanité. Chacun de leurs concerts fait partie de ces rares moments dont on ressort la tête et le cœur à l'embellie. Concert le 16 novembre à 20h30 dans la salle Attane à Saint-Yrieix-la-Perche. Infos / réservations : 05.55.09.91.77 ou association.meliscenes1@orange.fr

CINÉ-CONCERT

Après un premier travail remarqué autour du film culte des Frères Coen, Fargo, Fragments s'empare aujourd'hui du classique polysémique et oscarisé de Paul Verhoeven, Robocop (1987). Conservant l'intégrité du film et l'intégralité des dialogues, Benjamin Le Baron (claviers, machines), Tom Beaudouin (guitare, synthés) et Antoine Gandon (batterie, machines) élaborent une fascinante et créative réinvention de la bande-son, autour d'orchestrations électroniques, de rythmes robotiques et de textures sonores synthétiques. Ce nouveau ciné-concert nous emporte dans expérience esthétique et sensorielle, une ré-interprétation musicale qui s'affranchit de l'ultra-violence et des codes symphoniques pour donner à voir et entendre une autre vision du film. Jeudi 21 novembre à 20h au CALM (Bâtiment B faculté des sciences) à Limoges.

0 commentaires
Envoyer un commentaire