Limoges 15° C
jeudi 12 septembre

Limoges CSP : recrutement américain avec Malik Osborne

07h05 - 25 juillet 2024 - par Info Haute-Vienne
Limoges CSP : recrutement américain avec Malik Osborne
Malik Osborne apportera sa polyvalence et ses qualités athlétiques à l'effectif de Jean-Marc Dupraz

Malik Osborne (26 ans, ailier fort, 2m05) est la première recrue US du mercato limougeaud. L'américain arrive en provenance de l'Apollon Patras (D1 grecque) et s'est engagé pour une saison.

Malik Osborne a été formé dans les lycées de Rich South et Bosco Institute puis dans les universités de Rice Owls et Florida State Seminoles où il terminera l'exercice 2021-2022 avec 10 points de moyenne, 6.9 rebonds, et une passe décisive.

Non drafté en 2022 après avoir fait la Summer League avec les Cavaliers de Cleveland (4 matchs, 10.5 minutes, 6.5 points, 2.8 rebonds), il débute sa carrière professionnelle lors de la saison 2022-2023 avec Kolossos en Grèce puis avec les Niners Chemnitz en Allemagne avec lequel il disputera quelques matchs de FIBA Europe Cup.

La saison dernière, il évoluait du côté de l'Apollon Patras en Grèce et a réalisé sa meilleure saison statistique avec 10.2 points et 5.9 passes décisives. Lors des cinq derniers matchs, il culmina même à 15 points et 7.8 rebonds de moyenne.

Actuellement à la Summer League avec les Suns de Phoenix, Malik Osborne évoluera en faveur du Limoges CSP pour la saison 2024-2025 et apportera sa polyvalence et ses qualités athlétiques à l'effectif de Jean-Marc Dupraz.

Un vrai poste 4

Pour Crawford Palmer, le directeur sportif, " Malik Osborne est un joueur physique, polyvalent, intelligent, et dur. Il répond à plusieurs besoins dans l'effectif que nous essayons de construire : c'est un vrai poste 4, avec un bras à 3-pts, capable d'attaquer de face avec une habileté balle en main et un travail de pieds intéressant, combiné à un jeu de post-up dos au panier capable de finir avec les deux mains dans le trafic. Jean-Marc Dupraz souhaitait avoir un 4 capable d'ouvrir le jeu par le tir à 3-pts. On a besoin d'un danger offensif à ce poste, capable d'agresser les défenses. En attendant de voir ce que le marché et notre budget peuvent nous permettre de faire pour avoir du soutien en 5 derrière Alex Chassang, on a l'assurance d'avoir quelqu'un qui peut couvrir ce poste en cas de besoin, avec Kenny Baptiste. Athlétique, capable de courir, solide en défense aussi, on pense avoir trouvé un élément intéressant pour lancer notre recrutement NJFL ".

0 commentaires
Envoyer un commentaire