Limoges ° C
samedi

Le Labyrinthe de la Voix : un voyage dans des contrées lointaines

07h00 - 21 juillet 2024 - par Info Haute-Vienne
Le Labyrinthe de la Voix : un voyage dans des contrées lointaines
Pour la « grosse soirée », Les Hurlements d'Léo se produiront sur la scène du Labyrinthe de la Voix (© Alexandre Sorin)

Rendez-vous du 24 au 28 juillet pour la 21e édition du festival ! Ce nouveau cru musical vous fera voyager dans des contrées lointaines avec de nombreuses pointures, se produisant au château de Rochechouart.

Des groupes de tous les pays, des couleurs musicales audacieuses et un nombre de concerts record, bienvenue dans l'édition 2024 du Labyrinthe de la Voix !

Pour la soirée d'ouverture le 24 juillet à 19h30, Pik & Pok mêleront les musiques traditionnelles des Balkans, d'Italie et d'Amérique du Sud, pour faire résonner la joie et la mélancolie avec énergie et passion. La première partie sera assurée par Alyssa, la gagnante du concours de chant de Rochechouart en 2023, pour sa première scène !

La soirée sera celtique le 26 juillet à partir de 19h : Mec Lir est un quatuor de virtuoses débarquant d'Ecosse et de l'île du Man avec leurs airs celtiques teintés de pop, d'électro et de rock, qui a fait vibrer l'Interceltique de Lorient, et bien au-delà des mers... Quant aux Vieux Sabots, ils sont désormais pensionnaires des allées du château, qu'ils transforment en immense bal trad chaleureux.

LA GROSSE SOIRÉE

Pour la « grosse soirée » samedi 27 juillet, on retrouvera Da'Chabada, qui navigue subtilement entre Caravan Palace et Pink Martini avec des influences rétro telles qu'Ella Fitzgerald ; Les Hurlements d'Léo qui écument les scènes depuis 25 ans et propagent leur énergie rock profondément humaine ; The Locos, la référence du ska-punk, qui a cheminé jusqu'en terres latino-américaines avec des prestations viscérales ; ainsi que Deni, qui se plaît à regarder et à chanter ses contemporains. Enfin, dimanche 28 juillet, c'est un tour du globe accompagné par de nombreux virtuoses qui vous attendra, avec les mélodies occitanes d'Aàgut, trois voix qui emportent jusqu'à la transe. Les percussions ajoutent une énergie hypnotique qui invite à la danse avant de revenir au minimalisme d'un chant ancestral, voyageant du Béarn à la Galice.

À découvrir le rock asiatique de Schinéar, où se rejoignent Balkans, Moyen-Orient et Asie : un cocktail à l'énergie rock. Violon chinois, chant infra-basse, guitares, percussions, accordéon.

Sans oublier la transe orientale de SiiAn. En trio, elle métisse les poésies au rythme d'instruments trad et actuels. Des confins du Moyen-Orient aux portes de l'Occident, son chant fait passerelle entre les mondes.

En plus des allées, d'autres scènes seront investies : la place de l'église de Rochechouart le 24 juillet, la place Lacôte à Saint-Junien le 25 juillet et la forêt de Rochechouart : trois ambiances pour des moments tantôt dansants, festifs ou reposants...

Les Off

Lors des « matins en forêt » pour les Off les 27 et 28 juillet à 11h, une nouvelle formule est présentée durant le week-end : deux concerts entièrement acoustiques au pied du Chêne de Bramefan, illustre arbre de plus de 300 ans au cœur de la Forêt de Rochechouart avec O.A.P., un quatuor qui pose ses amplis pour une escale irlandaise des plus paisibles, et avec Gil Horvath, dont les chansons sont les reflets d'une mélancolie heureuse, comme des voyages intérieurs.

Ces deux concerts sont à prix libre, sans réservation, et accessibles facilement en voiture pour les PMR. Apéritif et café seront proposés.

Programmation complète : www.labyrinthe delavoix.fr/21eme-edition-du-24-au-28-juillet-2024

Billetterie : www. labyrinthedelavoix.fr/ billetterie

0 commentaires
Envoyer un commentaire