Limoges 26° C
mercredi 24 juillet

Capter des instants sportifs uniques

07h00 - 18 juin 2024 - par Photos : © Ville de Limoges
Capter des instants sportifs uniques
Le maire Émile Roger Lombertie, avec le judoka Cyril Jonard, ainsi qu'Alexis Bernardet et Thierry Laporte, deux photographes de la Ville (© Ville de Limoges)

L'exposition Instants Athlétiques a été imaginée par Thierry Laporte et Alexis Bernardet, deux photographes de la Ville de Limoges, dans le cadre du passage de la Flamme Paralympique le 26 août.

Labellisée Terre de Jeux 2024, la Ville de Limoges accueillera le 26 août le Relais de la flamme des Jeux Paralympiques. En vue de cet événement sportif majeur, la municipalité a donné carte blanche à ses deux photographes, Thierry Laporte et Alexis Bernardet, pour une série de clichés qui mettent en lumière le sport et les sportifs dans l'effort. Ils ont su saisir la beauté du geste sportif dans l'effort. Leurs clichés captent ces instants sportifs uniques que la vitesse du jeu ne permet pas toujours d'apprécier au premier regard.

Intitulée Instants Athlétiques, l'exposition présente, jusqu'au 30 août dans le hall de l'hôtel de ville, 26 photographies sur les sports en salle. Pour partager leur regard sur le sport, les deux photographes ont assisté, de novembre 2023 à mars 2024, à une quinzaine de matches du Limoges handball, du Limoges CSP, du Limoges ABC, mais aussi à des entraînements du judoka multi-médaillé Cyril Jonard.

Itinérance

Dans le prolongement de cette exposition et pour faire vivre la ferveur populaire des Jeux Paralympiques dans toute la ville, leurs photographies seront également exposées au premier étage (au niveau de la passerelle) de la Bfm centre-ville du 11 juin au 30 août, à la Bfm de La Bastide du 1er au 31 juillet, ainsi qu'au centre social de Beaubreuil du 1er au 30 août.

Par ailleurs, 12 photographies de 2mx2m seront affichées sur les faces de trois cubes qui s'installeront à Beaublanc du 17 au 21 juin à l'occasion de la Fête des Jeux, sur les bords de Vienne le 30 juin lors des Olympiades, et enfin au cœur du village de festivités qui sera aménagé place de la République le 26 août pour le passage de la Flamme Paralympique.

0 commentaires
Envoyer un commentaire