Limoges 26° C
mercredi 24 juillet

Des idées de sorties pour toutes les envies

20h20 - 11 juin 2024 - par Info Haute-Vienne
Des idées de sorties pour toutes les envies
Les Glaneurs d'Images proposent leurs clichés en grand format

Limoges Infos 87 a sélectionné quelques sorties pour tous les goûts pour se divertir à Limoges et en Haute-Vienne.

C'est parti pour la 19e édition du Festival Éclats d'Émail Jazz Édition, qui aura lieu du 14 au 24 novembre, avec au programme Keziah Jones, Jeanne Added, doublement récompensée aux Victoires de la musique 2019 ou encore Electro Deluxe. Sans oublier le groupe AMG, Henri Texier, qui donnera un concert XXL avec l'Orchestre Symphonique de l'Opéra de Limoges sous la direction de Chloé Meyzie, Black Lives... À noter également Spike-up, Mokhtar, Mangane, James Brandon Lewis & Red Lily Quintet, Sébastien Farge, Chroma, Ludovic Louis ou encore David Krakauer... La billetterie est déjà ouverte : www.eclatsdemail.com/billetterie

Exposition

Les Glaneurs d'Images, association photographique de Chaptelat, qui regroupe des photographes limousins, exposent leurs photos en « grand format » (tirages en 75 x 50 cm faits sur un support en PVC par un laboratoire professionnel) jusqu'au 22 juin au centre culturel de Couzeix, allée Maurice Genevoix. Ouvert tous les jours de 14h à 19h. Entrée libre.

Photos

Du 15 au 30 juin, Photolim87 propose sa 15e exposition annuelle au Pavillon de l'horloge de l'ancienne caserne Marceau à Limoges. Entrée libre.

Bières

Pour les amateurs de bières, rendez-vous pour une troisième tournée de « Bières à La Sablière » au Palais-sur-Vienne, le vendredi 14 juin de 17h à minuit. Une soirée durant laquelle les brasseurs locaux vous inviteront à déguster leurs meilleurs breuvages ! Restauration sur place (food-trucks, guinguette) et animation musicale avec le groupe Men in Brass Band (MiB). Entrée gratuite.

Docu

Samedi 15 juin à 20h30 au gymnase Le Lemovix à Saint-Gence, dans le cadre des Journées européennes de l'archéologie, le documentaire Néandertal, dans les pas d'une autre humanité (primé et récompensé dans de nombreux festivals : Amiens, Athènes, Pittsburg...) sera projeté, en présence du réalisateur David Geoffroy. Gratuit.

Fête

La Fête des Ponts aura lieu les 14, 15 et 16 juin sur le quai Louis-Goujaud à Limoges, avec notamment, vendredi, le départ du trail urbain des ponts (10 km) et de la randonnée pédestre (6,5 km) à 20h ; et samedi la course 2 chevaux nautiques 1re manche de 14h45 à 15h10 (finale de 21h à 21h20), la course de baignoires et les baptêmes de jet ski de 15h10 à 16h10, la descente aux flambeaux avec l'aviron à 22h30, et le feu d'artifice à 23h. De nombreuses autres animations sont au programme...

Jardin

En 2018, un groupe de chercheurs indépendants s'installe dans l'ancien centre de vacances du Chammet à Faux-la-Montagne en Creuse, abandonné depuis la fin des années 2000, pour créer et construire un lieu de recherche et d'étude. Ils font appel au CIAP de Vassivière en 2019 pour les accompagner dans la commande d'une œuvre qui interroge la reprise de lieux de civilisations par de nouvelles formes de vie. L'artiste Michel Blazy développe La Cantine, un jardin d'anticipation dans l'ancien réfectoire. Il traite cette ruine comme un être vivant avec son propre temps, pour en observer les mouvements et les échanges avec les autres espèces. 

Concert

Jeudi 20 juin à 19h à la Bfm centre-ville à Limoges, dans un concert multimédia, Artuan de Lierrée jouera et improvisera en live la musique du jeu Half-Life, accompagné par son complice Agar, journaliste au sein du magazine de jeux vidéo Canard PC, au clavier et à la souris. Issue d'une précédente collaboration sur la plateforme de streaming Twitch (au sein de laquelle Artuan multiplie les expérimentations musicales en tout genre), cette performance permettra de (re) découvrir le line-up atypique de l'artiste limougeaud. Gratuit.

Sirque

Vendredi 21 juin à partir de 19h à Nexon, le public pourra découvrir le programme du festival Multi-Pistes, qui se tiendra du 13 au 18 août, en se régalant les yeux, les oreilles et les papilles.

Puis à 20h, la Cridacompany (Jur Domingo et Julien Vittecoq) présentera Azul. Un cabaret décalé, 4 acrobates-musiciens-jongleurs-experts en autodérision, des visages moustachus, une barre de pole dance, des chaussures de flamenco, des balles de jonglages et quelques confettis aussi ! Tarif unique : 12€.

À l'issue de la représentation, Fahrenheit offrira à tous les fans un DJ set spécial 80's sous toutes ses facettes.

0 commentaires
Envoyer un commentaire