Limoges 26° C
mercredi 24 juillet

Héméra Isly propose 130 postes de travail

07h00 - 13 juin 2024 - par Propos recueillis par Anne-Marie MUIA
Héméra Isly propose 130 postes de travail
Clara Gauthier, la responsable d'Héméra Isly, et Anaïs Bordas, la responsable des sites Héméra de Limoges

Depuis le 3 juin, un nouvel espace Héméra a ouvert ses portes au 10 rue d'Isly à Limoges, avec 130 postes de travail répartis en 38 bureaux. Interview d'Anaïs Bordas, la responsable des sites limougeauds.

En quoi consistent le concept de coworking et notamment les espaces Héméra ?

Les espaces Héméra sont des espaces de travail plutôt dédiés aux professionnels avec du coworking, donc des bureaux partagés, et un espace davantage dédié à l'événementiel. Héméra Jourdan dispose également une offre restauration ouverte à tout public, avec des horaires dorénavant plus tardifs en soirée.

Depuis quelques jours, un nouvel espace Héméra s'est installé rue d'Isly, dans le bâtiment de la Caisse d'Épargne...

Nous occupons les 5 étages sur 1 000m2, la banque restant au rez-de-chaussée. Près de 130 postes de travail sont proposés (pour 121 à Jourdan), répartis en 38 bureaux, principalement privatifs de 1 à 8 personnes, qui seront occupés vraisemblablement par une trentaine d'entreprises comme à Jourdan. Certains sont dotés d'un balcon privatif. Outre la terrasse au 5e étage, les usagers profiteront d'une vue imprenable à 360° sur Limoges depuis le rooftop de 80 m2 (toit-terrasse). Clara Gauthier en est la responsable.

Pourquoi créer un deuxième site ?

Jourdan est complet depuis juin 2023 donc cela répond à une demande. La direction d'Héméra a fait le pari de miser sur Limoges pour une deuxième fois. Pour l'heure, le taux de remplissage est de 30 % car nous sommes en pleine ouverture, d'ailleurs les travaux ne sont pas entièrement terminés. Ils devraient prendre fin mi-juillet.

La décoration invite à un voyage dans le temps...

Le bâtiment date des années 70. Aussi, l'architecte d'intérieur a souhaité une déco rétrofuturiste avec des lampes à lave, des fauteuils coquille, des suspensions blanches et dorées, des sièges aux formes et aux couleurs de l'époque... Un univers marqué très différent de celui de Jourdan.

Renseignements : www.hemera.camp/coworking/limoges-hemera-isly

Héméra Jourdan propose des animations pendant l'été avec des concerts, notamment pour la Fête de la musique le 21 juin,  des expositions...

0 commentaires
Envoyer un commentaire