Limoges 26° C
mercredi 24 juillet

900 participants aux Recyclades

07h00 - 12 juin 2024 - par Info Haute-Vienne
900 participants aux Recyclades
22 écoles ont pris part à la journée (© Sabine Massé / Limoges Métropole)

En juin, les Recyclades ont fait leur grand retour au Zénith Limoges Métropole réunissant plus de 900 participants, enfants et accompagnateurs, issus des classes de primaire du territoire. Cette manifestation, organisée pour la première fois en 2004, destinée à sensibiliser les enfants au tri sélectif et à la réduction des déchets, s'est tenue le 4 juin au sein de l'équipement communautaire.

Depuis sa création, Limoges Métropole assure la sensibilisation des élèves des classes de primaire au tri sélectif et leur propose une visite du centre de tri, leur permettant ainsi de faire leur entrée au collège avec des connaissances solides sur le respect de l'environnement pour la partie « déchets ménagers ».

De plus, depuis 2011, l'Inspection académique s'est associée au projet pour faciliter et intensifier les échanges dans le domaine de l'environnement et plus particulièrement celui des déchets.

À l'occasion des Recyclades, les classes de primaire, ayant travaillé sur un projet autour de la problématique « Amélioration du tri des emballages », ont été invitées à les présenter sous forme de colloque devant l'ensemble des participants. La journée a été clôturée par une comédie sur les déchets, le climat et la biodiversité intitulée Chauve qui peut et jouée par la troupe « Pile Poil et Compagnie ». Les quatre écoles Léon-Berland, Jean-le-Bail, Jules-Ferry à Limoges et Saint-Exupéry à Isle qui ont réalisé les projets durant leur année scolaire ont fait preuve d'originalité dans leurs présentations. Émission de télévision, danse, cleanwalk, planches de BD, chants, saynètes de théâtre, autant de formats qui ont permis de rendre la sensibilisation auprès de leurs camarades ludique et joyeuse.

0 commentaires
Envoyer un commentaire