Limoges 20° C
vendredi 21 juin

Une journée sportive et citoyenne

07h00 - 30 mai 2024 - par Info Haute-Vienne
Une journée sportive et citoyenne
Les enfants vont participer à des ateliers de sensibilisation et de prévention tout au long de l'après-midi

Chaque année, l'ASPTT Limoges Club Omnisports organise sa journée citoyenne, le mercredi 5 juin de 13h à 17h, au gymnase Grellet à Limoges.

À 12h30, avant de commencer les ateliers, aura lieu la signature de la convention de partenariat entre l'ASPTT Limoges et l'Association des Chiens Guides d'Aveugles du Centre Ouest, partenaire officiel de l'évènement.

Les entraînements des sections sont banalisés et c'est l'occasion d'organiser l'évènement sur la catégorie d'âge des 9-11 ans. Les enfants, par groupes, tournent sur des ateliers de sensibilisation et prévention tout au long de l'après-midi. Les thèmes abordés sont : tri des déchets / alimentation & nutrition / sommeil / gestes qui sauvent / harcèlement scolaire / gestion des émotions / sensibilisation au handicap. Tous les salariés, services civiques, et bénévoles sont mobilisés. L'après-midi se poursuit par un goûter, puis un grand défi sportif par équipe avec un quiz géant sur ce que les enfants ont appris durant la journée, avant la remise des récompenses.

L'ASPTT Limoges

L'ASPTT Limoges, Club Omnisports de plus de 2 600 licenciés et 25 sections pour 40 activités sportives, fort d'une expérience de 80 ans, souhaite jouer pleinement son rôle de créateur de lien social et d'éducation par le sport.

L'ASPTT, ce n'est pas seulement du sport en compétition ou loisirs, c'est aussi du sport santé et adapté à chaque public (notamment handicap et spécificité autisme) ; du sport dans les quartiers, dans les prisons ; du sport social destiné à favoriser la pratique sportive des plus défavorisés, en partenariat avec différents organismes comme le CDEF ou La Bonne Assiette (restaurant social à Limoges) ; du sport conscient en participant au dispositif de prévention et sensibilisation des violences sexuelles et sexistes dans le sport.

0 commentaires
Envoyer un commentaire