Limoges 20° C
dimanche 19 mai

Ces Haut-Viennois qui iront aux Jeux (supplément spécial J.O.)

07h50 - 03 mai 2024 - par Anne-Marie MUIA
Ces Haut-Viennois qui iront aux Jeux (supplément spécial J.O.)
Julien Gorgette sera commissaire sportif lors des épreuves de judo

Des sportifs comme des arbitres sont déjà sélectionnés pour participer aux Jeux Olympiques et Paralympiques.

WATERPOLO

En tant que pays hôte, l'équipe de France féminine de water-polo est qualifiée d'office pour les Jeux Olympiques. Aussi, les deux Limougeaudes, Aurélie Battu (26 ans) et Louise Guillet (37 ans), la capitaine des Bleues, sont ultra-motivées pour décrocher une médaille et faire parler de leur sport.

Pionnière, Louise a été la première poloïste française à jouer à l'étranger : 2 ans en Espagne, 3 ans en Grèce et 2 ans en Italie. Elle est revenue en France et a été la première joueuse à avoir eu un contrat professionnel.

Et Aurélie a déjà un sacré palmarès : vice-championne de France N1 (deuxième division) en 2015, vice-championne de France ProA (première division) 2016, 2017 et 2022, 7e des championnats d'Europe et du monde en 2022. Environ 90 sélections en équipe de France.

HALTÉROPHILIE

Robert Manlay, arbitre international de 1re catégorie de haut niveau de la Fédération française dont il est le secrétaire de la Commission nationale d'arbitrage, a été retenu par le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques (COJOP) pour faire partie des officiels techniques qui œuvreront lors des prochains Jeux. Le Haut-Viennois est également l'un des entraîneurs et arbitre de l'Association Sportive de l'Université de Limoges (ASUL).

JUDO

Âgé de 25 ans, Julien Gorgette est ceinture noire de judo, licencié à Saint-Junien depuis son plus jeune âge. Commissaire sportif national au Comité Haute-Vienne de judo, jujitsu, kendo et D.A., il a été sélectionné et officiera en tant que commissaire sportif lors des épreuves de judo au JO Paris 2024.

0 commentaires
Envoyer un commentaire