Limoges 20° C
vendredi 21 juin

Contrat de ville « Quartier 2030 »

17h00 - 30 avril 2024 - par Info Haute-Vienne
Contrat de ville « Quartier 2030 »
Les signataires (© Mathieu Fontaine / Limoges Métropole)

Portée par l'État, Limoges Métropole et la Ville de Limoges, la politique de la ville, publique, partenariale et territorialisée, se renouvelle. Elle se décline dans les neuf quartiers prioritaires de la ville à travers un nouveau contrat pour la période 2024-2030. « Quartiers 2030 » s'inscrit dans la suite de la loi Lamy du 21 février 2014 qui a délimité la géographie prioritaire sur un critère unique de pauvreté.

Ce contrat de ville, paraphé en présence du préfet de la Haute-Vienne, du président de Limoges Métropole, du maire de Limoges et de l'ensemble des signataires, relève d'une démarche partenariale et constitue un document cadre stratégique et opérationnel. Son objectif est de réduire les écarts de développement entre les quartiers défavorisés et leurs unités urbaines, et d'améliorer en prenant en compte leurs spécificités et leurs ressources, les conditions de vie des habitants de ces neuf quartiers prioritaires de Limoges.

Ces derniers représentent 25 000 Limougeauds, soit 19 % de la population de la commune et 14.5 % de celle de Limoges Métropole : Beaubreuil, Bellevue, La Bastide, Le Sablard, Le Vigenal, Les Coutures, Les Portes-Ferrées et Val de l'Aurence Nord et Sud.

0 commentaires
Envoyer un commentaire