Limoges 20° C
vendredi 21 juin

Le label la Clef Verte du tourisme durable arrive en Haute-Vienne (dossier spécial bio/environnement)

07h00 - 14 avril 2024 - par Info Haute-Vienne
Le label la Clef Verte du tourisme durable arrive en Haute-Vienne (dossier spécial bio/environnement)
L'Hôtel Novotel Limoges Le lac fait partie des lauréats 2024

77 % des Français interrogés déclarent vouloir voyager de manière plus responsable*. Pour répondre à cette demande croissante, plusieurs labels qualifient cette attention au respect de l'environnement et de ses ressources. Parmi eux, la Clef Verte concerne les lieux d'hébergements et les restaurants. Ses attendus couvrent la politique environnementale de l'établissement, la sensibilisation de sa clientèle, les achats responsables, le cadre de vie, la gestion de l'énergie, la gestion de l'eau, la gestion des déchets.

Qui sont les lauréats 2024 Clef Verte en Haute-Vienne ?

On compte quatre lauréats pour la Haute-Vienne pour la promotion 2024. L'Ibis Limoges Nord et l'Hôtel Novotel Limoges Le lac viennent rejoindre Best Western Plus Hôtel Richelieu et Sure hôtel By Best Western Limoges Sud, déjà labellisés depuis plusieurs années. Les établissements lauréats du label Clef Verte contribuent à l'atteinte des 17 objectifs de développement durable de l'ONU, et notamment la protection de la biodiversité, le patrimoine naturel et culturel du territoire, la préservation de la ressource en eau, la diminution des émissions de gaz à effet de serre et l'impact de l'activité touristique. Ce label enregistre une croissance de 45 % avec plus de 1 500 établissements labellisés en France en 2024.

Destination engagée, la Haute-Vienne offre un programme de formation pour les hébergeurs

Par sa marque de destination partagée Limousin Nouveaux Horizons, la Haute-Vienne affiche sa devise : prendre le temps, made in Limousin, connexion avec la nature. Ces propositions sont en phase avec les valeurs du tourisme responsable qu'elle veut promouvoir. La SPL Terres de Limousin accompagne les acteurs touristiques dans leur transition écologique ou leurs achats responsables à travers un programme de formation gratuit. Il est ouvert à tous les hébergeurs de la Haute-Vienne. Un volet optionnel de ce programme proposera le parcours d'engagement vers l'obtention du label Clef Verte.

* Source Étude Booking, 2022.

0 commentaires
Envoyer un commentaire