Limoges 20° C
dimanche 19 mai

Une journée pour découvrir la préhistoire

07h00 - 22 avril 2024 - par Info Haute-Vienne
Une journée pour découvrir la préhistoire
Illustration d'art pariétal dans la grotte de Lascaux

L'Association Histoire et Archéologie du Pays de Châlus propose une « Journée préhistoire » le samedi 27 avril dans la salle des Deux Lions, à côté de l'écomusée de Châlus. Une exploration passionnante des temps préhistoriques au cœur de notre région.

Cet événement sera animé par l'association « Préhistoire en Tardoire » basée à Montbron en Charente, où leurs travaux les ont menés à étudier l'occupation préhistorique de la Vallée de la Tardoire, rivière que l'on connaît bien à Châlus (elle traverse le bourg entre ses deux châteaux !) et dont la source se trouve à proximité.

La journée débutera à 10h avec l'ouverture d'une exposition mettant en lumière des outils en silex variés, des panneaux pédagogiques instructifs et un stand de livres thématiques. Des ateliers et démonstrations auront lieu le matin de 10h à 12h, proposant des activités telles que la maîtrise du feu et l'art pariétal, ouverts à tous, à partir de 6 ans. Ces sessions pratiques permettront aux participants de plonger littéralement dans le mode de vie de nos ancêtres préhistoriques.

Au cours de l'après-midi, à 15h, une conférence intitulée « Préhistoire et Vallée de la Tardoire », offrira un regard approfondi sur les liens entre la préhistoire et notre région.

L'événement est ouvert à tous, avec une entrée gratuite pour permettre à chacun de s'immerger dans cette aventure préhistorique.

Rens : paysdechalus@gmail.com

www.histoirearcheo-paysdechalus.com

Facebook : @Histoire ArcheologiePaysDe Chalus

0 commentaires
Envoyer un commentaire