Limoges 9° C
mardi 23 avril

Pour les mamans d'un enfant handicapé

07h00 - 25 mars 2024 - par Info Haute-Vienne
Pour les mamans d'un enfant handicapé
L'OCH veut permettre à ces mamans de se ressourcer, de se retrouver entre elles…

Le 6 avril, la Fondation OCH organise une journée à Limoges (comme dans 8 autres villes de France jusqu'en juin) pour les mamans d'une personne malade ou handicapée, quel que soit leur âge et quels que soient le handicap et l'âge de leur enfant.

Depuis 2012, la journée des mamans offre chaque année, un moment de répit, de soutien et de réflexion à des centaines de mamans d'enfants malades ou handicapés dans toute la France.

Florence Gros, directrice de la Fondation OCH, explique : " L'arrivée du handicap dans la vie des mamans crée un sacré remue-ménage : en elles, dans leur couple, dans leur famille élargie. Et ce n'est pas sans énergie qu'elles tentent de construire une vie équilibrée. C'est parfois précaire et à recréer sans cesse. Je pense à une maman me confiant que sa vie est un ‘‘exercice d'équilibriste'', à une autre, me disant : ‘‘Je slalome entre ma vie ordinaire et les allers-retours à l'hôpital''… Il n'y a pas de doute, leurs vies sont marquées par une logistique souvent épuisante malgré tous les ressorts déployés ".

Ouvertes à toutes, sans condition de foi ni d'appartenance religieuse, les journées mamans que l'OCH organise permettent de briser la solitude dans laquelle les mamans peuvent se sentir en favorisant la rencontre et le soutien.

Renseignements : Maison diocésaine, 15 rue Eugène-Varlin à Limoges. Tel : 06.22.01.23.38 et mail : maman-limoges@och.fr

0 commentaires
Envoyer un commentaire