Limoges 9° C
mardi 23 avril

Seniors : bien débuter la course à pied (dossier spécial seniors)

07h00 - 22 mars 2024 - par Info Haute-Vienne
Seniors : bien débuter la course à pied (dossier spécial seniors)
Si pratiquer la course à pied après 60 ans est tout à fait possible, cette activité demande certaines précautions

Qui a dit qu'il fallait forcément être jeune pour courir ? Parce qu'il n'y a pas d'âge pour se (re)mettre à la course à pied, les seniors aussi peuvent s'adonner à cette pratique sportive, bonne pour leur santé. Si vous avez plus de 60 ans, on vous distille quelques conseils pour partir à point !

Prendre son temps

Avant de chausser vos plus belles baskets, prenez rendez-vous chez un professionnel de santé pour un check-up. Si cet examen révèle que vous êtes en capacité d'aller courir, ne vous précipitez pas. En effet, plus on vieillit, plus nos cellules ont besoin de temps pour se régénérer. Au lieu de démarrer par un sprint, commencez par trottiner et prenez le temps de récupérer avant d'augmenter l'intensité des séances d'entraînement.

Course and co

L'endurance est votre meilleure alliée pour lutter contre les blessures, les maladies cardiovasculaires et la diminution de votre masse musculaire. Pensez donc à alterner la marche et la course à pied. Pratiquer d'autres activités en parallèle, tels que le fitness ou le yoga, vous permettra en outre de renforcer votre musculature mais aussi votre souplesse grâce à des étirements et des exercices au poids du corps.

Alimentation saine

Pour renforcer votre densité osseuse et ainsi améliorer votre endurance en course à pied, il est recommandé de bien s'alimenter. On vous conseille de consommer des aliments riches en calcium comme les produits laitiers, les noix, les brocolis ou encore le tofu, sans oublier des protéines maigres, telles que les lentilles, les pois chiches, les céréales complètes, le saumon ou le blanc de poulet.

0 commentaires
Envoyer un commentaire