Limoges 20° C
vendredi 21 juin

Habitat, jardin et déco : 1 salon, 3 univers (dossier spécial habitat)

07h30 - 05 mars 2024 - par Info Haute-Vienne
Habitat, jardin et déco : 1 salon, 3 univers (dossier spécial habitat)
230 exposants sont réunis pour cette 17e édition

Du 8 au 10 mars, le Salon habitat, jardin et déco revient au Parc des Expositions de Limoges, pour célébrer l'art de vivre et l'innovation. Cet événement incontournable réunit pour sa 17e édition une grande sélection de professionnels.

Ils sont 15 000, attendus durant ces trois jours, qui vont avoir l'opportunité de découvrir les dernières tendances en matière de design, de décoration, d'aménagements paysagés et de solutions pour l'habitat.

Sur 6.000m2, 230 exposants présenteront leurs produits et services, proposant aux visiteurs l'inspiration et les conseils nécessaires pour concrétiser leurs projets.

Aussi, l'offre est vaste afin de répondre à chacune de leurs questions. Qu'il s'agisse de construire ou de rénover son intérieur, de réaménager les espaces extérieurs, ou tout simplement de changer la décoration d'une pièce de vie, le Salon habitat, jardin et déco est une occasion unique d'échanger avec les spécialistes du secteur.

Construire Rénover

Concevoir une maison individuelle ou rénover une bâtisse de charme est le rêve de nombreux Français. Définir son budget, sélectionner le terrain, l'implantation, les matériaux et imaginer le plan sont des étapes essentielles pour réaliser un projet habitat à son image. Les conseils des exposants sont la clé pour réussir ses travaux.

Aménager Décorer

"Chouchouter" son intérieur s'est ancré dans le budget des ménages français, qui n'hésitent pas à dépenser pour davantage de confort ou pour suivre les nouvelles tendances. Au cœur du salon, dans un espace dédié à la déco, une soixantaine d'artisans, de créateurs et d'artistes affirment leur place en se retrouvant durant ces trois jours. En baguenaudant de stand en stand, on ne recherche pas forcément un objet en particulier, on attend plutôt un coup de cœur, une palpitation, quelque chose d'inexplicable qui nous pousse à nous projeter sur notre intérieur. Il n'a jamais été autant question du bien-être à la maison : cet espace est une échappatoire qui permet de dénicher des pépites auprès d'artistes uniques afin que notre home sweet home ne ressemble à aucune autre.

Profiter de son extérieur

Le jardin s'impose comme un espace à part entière. Ainsi, les terrasses, balcons, patios et autres espaces verts deviennent des espaces de vie tout aussi importants que ceux de la maison.

Du choix des plantes au style de revêtement, en passant par la sélection du mobilier et de l'éclairage, les perspectives sont diversifiées pour donner du style à ce petit coin à part entière.

Du 8 au 10 mars de 10h à 19h. Entrée : 5€ (gratuit pour les moins de 18 ans)

Restauration sur place.

0 commentaires
Envoyer un commentaire