Limoges 26° C
mercredi 24 juillet

On a vu Maison de retraite 2 en avant-première et... on a beaucoup ri !

07h00 - 17 janvier 2024 - par Info Haute-Vienne
On a vu Maison de retraite 2 en avant-première et... on a beaucoup ri !
Kev Adams a confié avoir toujours été proche de ses grands-parents

Dans le cadre de sa tournée d'avant-premières pour présenter Maison de retraite 2, Kev Adams était pour une soirée à Limoges. Verdict : un film hilarant et une rencontre avec 800 spectateurs conquis.

Après deux millions d'entrées pour le premier volet, le plus gros succès cinématographique en 2022, alors même que la réalisation et la sortie du film avaient rencontré de nombreuses difficultés en période post-Covid, les partenaires financiers trouvant que « les vieux, ce n'est pas glamour, ça n'intéresse pas et ce n'est le public de Kev Adams », Maison de retraite 2 arrive sur grand écran ce 14 février.

Un casting de « légendes »

Et pour cette suite, le jeune humoriste a su bien s'entourer : en premier lieu avec le réalisateur Claude Zidi Jr (vraisemblablement le talent est dans l'ADN familial, son père étant derrière la caméra de comédies inoubliables comme Les Bidasses en folie, L'Aile ou la Cuisse, Les Sous-doués, Les Ripoux, Astérix et Obélix contre César...) ; et surtout avec de grands noms du cinéma français, des légendes, même si certains diront des « has been », inconnus de la jeune génération.

Daniel Prévost, Liliane Rovère, Firmine Richard, Michel Jonasz, Enrico Macias, Amanda Lear, Chantal Ladesou sont donc au casting de ce long métrage à l'humour potache, clairement hilarant. On rit de bon cœur avec ces seniors au caractère bien trempé... Et que dire de Jean Reno, qui s'invente des vies clin d'œil à des personnages qu'il a campés (« J'ai été tueur à gage, j'ai pratiqué l'apnée, j'ai voyagé dans le temps... »).

On accordera également une mention spéciale à Jarry et une autre particulière à Brahim Bouhlel, tentant d'apprendre les expressions françaises (jeux de mots et calembours à chaque tirade !).

Lien inter générationnel

Après la séance, Kev Adams, co-auteur, co-producteur et acteur principal dans son rôle de Milann, était à Limoges.

« C'est un film dans lequel on ne se moque pas, on a beaucoup de bienveillance envers les personnes âgées. Pour cette suite, on a essayé de garder les mêmes ingrédients avec de l'humour et de l'émotion. Le tournage a été magique, avec une ambiance de colonie de vacances géante intergénérationnelle. C'est un film pour toutes les générations, qui crée du lien entre elles », explique-t-il, confiant « depuis toujours, je suis très proche de mes grands-parents. Et je suis fier de redorer l'image du 3e âge et de donner envie aux jeunes d'aller vers les personnes âgées ».

Et de rajouter : « Le 3e âge me passionne. Je ne comprends pas la façon dont on traite les personnes âgées en France. À chaque fois qu'on allume la télé, dans l'actualité, on voit bien qu'elles ''prennent des coups'' pour rien ».

Avouant vouloir montrer la vie des seniors avec « de la fantaisie et du funk », Kev Adams a réussi son pari : on ne rit pas d'eux mais avec eux !

0 commentaires
Envoyer un commentaire