Limoges 9° C
jeudi 29 février

Concerts et déambulations à Limoges

18h05 - 05 décembre 2023 - par Info Haute-Vienne
Concerts et déambulations à Limoges
Deux représentations aux chandelles par Le Concert de l'Hostel Dieu sont programmées (© Jean Combier)

De nombreux concerts et spectacles déambulatoires ambianceront le centre-ville de Limoges. De quoi satisfaire petits et grands, et ouvrir grand les yeux !

Samedi 9 décembre de 17h à 19h, la féerie de Noël vous transportera dans une déambulation qui vous fera rêver grâce aux milliers de lumières scintillantes sur les costumes des artistes dans les rues de Limoges. Toujours féerique, mais cette fois-ci sur la glace de la patinoire, le spectacle Harmon'Ice avec la troupe Patin'Air vous fera voyager, dans l'univers de la glace en associant le patinage traditionnel aux arts du cirque et la magie (mercredi 6 décembre à 14h).

Dimanche 10 décembre de 15h à 17h, l'ambiance se réchauffe avec le Limouzi Samba gang. Cet ensemble de percussions brésiliennes, réunissant des musiciens originaires de Limoges et de Guéret, propose des spectacles musicaux sur des rythmes endiablés et ensoleillés... Cette batucada s'approprie la rue en déambulant.

Samedi 16 décembre de 17h à 19h, il faudra prêter l'oreille. Oui, oui, entendez-vous les clochettes tintinnabuler ? Les Ambianceurs assistent le Père Noël dans son atelier pour le plaisir des plus jeunes et créent toute la féerie de Noël. Cette brigade de lutins vous embarque dans l'univers des fêtes avec leur parade des jouets. Ils vous feront vibrer, danser du plus jeune au plus âgé, aux sons des musiques traditionnelles de Noël.

Il est également à noter dans les agendas, au milieu des courses des cadeaux et des victuailles, de faire une pause salutaire pour écouter la centaine de choristes de Gospel Fusion (dimanche 17 décembre de 15h à 17h) ainsi que les Moz Drums, qui mêlent couleur et folie avec d'étranges musiciens à la bonne humeur communicative (jeudi 21 décembre de 17h à 19h) ; et pour se laisser transporter par l'équipage de Phare Ouest, un vaisseau hybride issu de la résilience de personnages oniriques (vendredi 22 décembre de 17h à 19h). Enfin, à ne surtout pas manquer : comme dans un rêve, samedi 23 décembre de 17h à 19h, le traîneau du Père Noel apparaît avec ses quatre rennes en plein envol ! Un moment de pure magie avec le personnage que tout le monde attend, emmené par son fidèle Elfe. Le traîneau déambule au son de cloche du vieux monsieur et ne passe pas inaperçu !

Concerts

Outre le concert de Noël avec le Conservatoire de Limoges, celui de La Chapelle harmonique, ou encore le spectacle musical des Gueules Sèches, deux représentations du concert de Noël aux chandelles par Le Concert de l'Hostel Dieu, sont proposées par 1001 Notes (mercredi 20 décembre à 18h et à 21h en la basilique Saint-Michel-des-Lions).

Dans la Naples baroque, le temps de Noël est l'occasion de festivités musicales intenses. Chants traditionnels, tarentelles et airs d'inspiration lyrique se mélangent dans un syncrétisme artistique surprenant. Moment fort du calendrier religieux, c'est aussi l'occasion pour les Napolitains d'exprimer un certain paganisme avec un sens tout particulier de la théâtralité. Un programme constitué d'airs et de concertos baroques, de noëls populaires et de tarentelles, à partager le temps d'une soirée exceptionnelle éclairée aux bougies (billetterie : billetterie@festival1001 notes.com ou au 07.68.86.99.69).

Programme détaillé : noel.limoges.fr

0 commentaires
Envoyer un commentaire