Limoges 9° C
jeudi 29 février

On a fini par trouver une date... à Limoges

07h00 - 22 novembre 2023 - par Info Haute-Vienne
On a fini par trouver une date... à Limoges
Sa tournée 2023-2024 est dédiée à l'ensemble de sa carrière (© Magda Lates)

Maxime Le Forestier sera en concert le jeudi 30 novembre à 20 heures à l'Opéra de Limoges, le chanteur de 74 ans s'étant totalement remis de son malaise vagal à Antibes il y a quelques semaines.

En parallèle de sa tournée en hommage à Georges Brassens, il revisitera son répertoire lors d'une tournée dédiée cette fois-ci à l'ensemble de sa carrière depuis son premier album jusqu'à son dernier en date, Paraître ou ne pas être, sorti en juin 2019 (soit 16 opus).

Plus de 50 ans de carrière, avec des tubes qui ont marqué nos vies autant que la sienne, qu'il retracera sur scène au travers de ses plus grands succès : Mon frère, Éducation sentimentale, ou encore, en explorant des registres plus diversifiés Né quelque part (qu'il se plaît à qualifier de « chanson la plus signifiante de sa carrière ») et Ambalaba. Ses plus belles chansons enregistrées en public sont à retrouver dans le double album On a fini par trouver une date, disponible depuis le 25 novembre dernier.

Sans oublier son inoubliable San Francisco, avec cette maison bleue qui n'est pas imaginaire, Maxime et sa sœur Catherine y ont séjourné en 1971, avec l'argent remporté par le jeune homme ayant gagné le premier prix d'un festival. Elle est située à Castro, un quartier chic et central de San Francisco. Construite en 1886 et de style victorien, la bâtisse s'étend sur 237 m². Sur une plaque apposée sur la façade, les Américains et les visiteurs fans de l'artiste peuvent lire : « En 1970, Maxime Le Forestier s'est inspiré de cette maison bleue pour l'écriture d'un de ses tout premiers succès ».

0 commentaires
Envoyer un commentaire