Limoges 9° C
jeudi 29 février

Le Limoges CSP a son nouveau poste 4

18h00 - 21 novembre 2023 - par Info Haute-Vienne
Le Limoges CSP a son nouveau poste 4
Kenny Goins

Pour cette saison 2023/2024, Kenny Goins (27 ans / 2m01) remplace Mathieu Wojciechowski.

Kenny est né dans la ville de Troy (État de Michigan). C'est dans ce même État qu'il effectue son cursus universitaire à l'université de Michigan State (2015 à 2019) en NCAA I, l'université d'un certain Draymond Green. Après quatre saisons en high school, il participe à la Summer League 2019 pour les Denver Nuggets aux côtés du champion NBA Michael Porter Jr. Puis, il fait ses premiers pas dans le monde professionnel en série A2 italienne à Trapani où il tourne en moyenne à 11,5 points, 6,5 rebonds et 1 passe décisive pour 13,7 d'évaluation.

Après des débuts réussis, il continue sa carrière dans les Balkans, en signant à Kolossos Rodou (première division grecque) sous les ordres d'Ilias Kantzouris puis à Lavrio Mega dans le même championnat. C'est durant sa deuxième saison en Grèce (2021-2022) qu'il a l'opportunité de s'illustrer en BCL en y jouant cinq matchs (4.5 pts / 5.3 rbds / 1 PD / 8.5 éval).

Il termine sa saison du côté d'Atomeromu SE en Hongrie.

La saison dernière, il s'envole outre-atlantique à Correcaminos au Mexique.

Pour Ilias Kantzouris, le coach, « Kenny Goins est un joueur avec lequel nous avons déjà travaillé. Il vient ici pour nous aider et nous donner de la profondeur, c'est un intérieur polyvalent qui joue avec beaucoup d'énergie et nous espérons qu'il s'adaptera rapidement et aidera l'équipe à atteindre les objectifs que nous avons fixés ».

Quant au directeur sportif Kevin Anstett, il se dit « très content d'accueillir Kenny au club. C'est un joueur que j'avais suivi lors de son temps à Michigan State, et il avait laissé une excellente impression lors de son passage à Kollosos aux côtés d'Ilias. Kenny est motivé et déterminé après une année d'arrêt due à des blessures, et il a exprimé son désir de nous rejoindre immédiatement. Son adaptation va être plus facile puisqu'il connaît déjà l'entraîneur, et nous sommes impatients de le voir contribuer de manière significative à l'équipe ».

0 commentaires
Envoyer un commentaire