Limoges 9° C
jeudi 29 février

Glou glou les larmes, une aventure sous-marine enchanteresse

07h00 - 27 novembre 2023 - par Info Haute-Vienne
Glou glou les larmes, une aventure sous-marine enchanteresse
Une folle épopée sous-marine pour aider Ondine à retrouver ses parents (© Thierry Laporte)

Du 6 au 13 décembre, le Théâtre de l'Union à Limoges présente Glou glou les larmes, de Roxane Coursault-Defrance. Une aventure sous-marine enchanteresse, où les marionnettes prennent vie, créée spécialement pour les tout-petits, mais pas que !

Plongez-vous dans l'histoire d'Ondine, une héroïne débordante d'émotions, qui, confrontée aux disputes nocturnes de ses parents, se laisse emporter presque littéralement dans un océan de larmes. Dans ce monde sous-marin, elle se met courageusement en route pour les retrouver. L'aventure démarre... En solitaire, le chemin semble ardu, mais accompagnée, tout devient possible. Suivez Ondine, pleine de vivacité et d'esprit, alors qu'elle tisse des amitiés avec des compagnons marins inattendus : un poisson-torche au caractère surprenant, une poule d'eau fantasque au cœur grand, un poulpe un peu mollasson qui se laisse piéger, et même les murènes de la pop !

« Le projet est né d'une nécessité de parler de l'enfance et de la famille. Ce sont deux thématiques qui m'interpellent et m'interrogent sans cesse. Parce qu'elles sont indéniablement liées, complexes, délicates et propres à chacun, rendant ainsi leur recherche et leur traitement riches mais tout aussi inépuisables. La séparation des parents est le point de départ de cette histoire », note l'auteur.

Dès le début, le spectacle immerge dans une expérience inédite. N'ayez crainte de l'obscurité initiale ! Asseyez-vous confortablement dans le tunnel, sur des coussins douillets, et laissez-vous transporter par Ondine dans son univers magique où chaque instant réserve des surprises pour petits et grands.

Réservations : 05.55.79.90.00 et en ligne billetterie.theatre- union.fr

0 commentaires
Envoyer un commentaire