Limoges 24° C
lundi 17 juin

Quelles seront les étapes du 57e TDL ?

07h00 - 12 octobre 2023 - par Info Haute-Vienne
Quelles seront les étapes du 57e TDL ?
Encore quatre belles étapes traversant le Limousin (© Gus Sev)

Mardi 13 août, le grand départ de cette 57e édition du Tour du Limousin se fera, comme de tradition, d'une commune de la CU Limoges Métropole. Boisseuil accueillera le TDL pour la toute première fois. L'arrivée en Creuse aura lieu à Auzances, au sein de la communauté de communes Marche et Combraille, qui accueillera la course pour la deuxième fois. En 2016, le Russe Roman Maikin (Gazprom-Rusvelo) remportait la deuxième étape.

Mercredi 14 août, l'étape périgourdine mènera les coureurs de la communauté de communes du Pays de Saint-Aulaye pour arriver sur le territoire de la com'com Terrassonnais Haut Périgord Noir. Une première pour ces deux communes !

Jeudi 15 août, pour la troisième étape, direction le département de la Corrèze. La Rivière de Mansac, membre de la communauté d'agglomération du Bassin de Brive accueillera le Tour pour la deuxième fois. Alexandre Botcharov (Team Katusha) s'était imposé à Mansac en 2010. L'arrivée, quant à elle, sera jugée à Argentat-sur-Dordogne, sur le territoire de la Xaintrie Val'Dordogne. L'épreuve en 1969, alors réservée aux amateurs, avait vu Daniel Deneige (Saint-Herblain) s'imposait sur la troisième étape.

Enfin, vendredi 16 août, retour en Haute-Vienne avec une étape qui reliera la CC Porte Océane du Limousin, et plus précisément la ville d'Oradour-sur-Glane à la traditionnelle arrivée sur le boulevard de Beaublanc. Oradour-sur-Glane a déjà accueilli trois départs du Tour du Limousin (1994, 2004 et 2012) et une arrivée en 2016, étape remportée par Joey Rosskopf (BMC Racing Team).

0 commentaires
Envoyer un commentaire