Limoges 10° C
jeudi 07 décembre

Des idées de sorties pour toutes les envies

20h00 - 10 octobre 2023
Des idées de sorties pour toutes les envies
Miët se produira au CCM Jean-Gagnant (© Harry Hadler)

Limoges Infos 87 a sélectionné quelques sorties pour tous les goûts pour se divertir à Limoges et en Haute-Vienne.

Du 10 au 14 octobre à 20h et le dimanche 15 octobre à 18h, le Théâtre de la Passerelle à Limoges propose Poésinutiles d'Edgar Bori, avec une mise en scène Michel Bruzat Bori, qui écrit : « La poésie de Bori va au plus près du réel. Bori écrit comme il est. Comprendre, c'est étreindre. Ses poèmes tiennent un propos sur le monde comme il va, ses guerres, ses violences. On partage la mémoire de sa vie et celle du monde. Monter Poésinutiles, c'est lutter contre la paresse intellectuelle. La poésie est non spectaculaire, elle exige silence, lenteur, efforts, patience. Bori, les sens du poème ne sont pas seulement dans tes poèmes mais en toi autant que dans tes mots. Parle avec eux dans une conversation intérieure ». Réservations : 05.55.79.26.49.

CONFÉRENCE

Vendredi 20 octobre à 20h, salle Georges-Méliès à Nexon, Les Amis des fleurs organisent une conférence sur « Arbres et arbustes face aux changements climatiques » animée par Charles Cosneau-Taddei, co-fondateur de l'association Koridori, qui présentera l'état des connaissances actuelles sur les stratégies mises en place par le végétal pour s'adapter aux climats les plus rudes. Participation libre.

CONCERT

Mercredi 18 octobre à 19h, Miët se produira dans la petite salle du CCM Jean-Gagnant. Le duo propose dans son nouvel album Ausländer ce qui constitue son leitmotiv depuis toujours : un rock abrasif aux fureurs jamais gratuites, un mélange de boucles sonores, de rythmes hypnotiques et de lignes de basses puissantes et distordues. Le chant occupe encore, et plus que jamais, une place centrale dans son œuvre. L'artiste nantaise s'ouvre aussi à de nouvelles sonorités avec notamment l'utilisation de synthétiseurs. Pour cette tournée, Miët sera accompagnée d'un batteur, et pas n'importe quel batteur puisqu'il s'agira de Bertrand James (Totorro, La Battue...). Tarifs : 5€, 8€.

CONFÉRENCE

Samedi 14 octobre à 15h, à la salle conviviale de l'Espace associatif (40 rue Charles-Silvestre) à Limoges, l'association Droujba propose une conférence avec Chantal Legay-Gilbert, auteure de Chroniques de la Haute-Volga et Frédéric Xerri, auteur de Ma Russie n'existe plus, qui présenteront les souvenirs de leurs séjours de plusieurs années en Russie. Entrée gratuite. Contact : 06.38.80.90.46.

0 commentaires
Envoyer un commentaire