Limoges 9° C
jeudi 29 février

Soins et Santé propose des appartements à la location en habitat inclusif (dossier spécial seniors)

20h02 - 10 octobre 2023 - par Info Haute-Vienne
Soins et Santé propose des appartements à la location en habitat inclusif (dossier spécial seniors)
Vivre@Dom : Avoir son chez-soi tout en bénéficiant d'un projet de vie sociale et partagé

(PUBLIREPORTAGE)

L'Association Soins et Santé, spécialiste du maintien à domicile et de l'accompagnement des personnes fragiles, propose à la location des appartements en habitat inclusif, en partenariat avec Limoges habitat, afin d'être accessibles aux « petites retraites »*.

Destiné aux plus de 65 ans, le dispositif Vivre@Dom est une alternative entre le maintien à domicile et l'entrée en établissement, pour ceux qui ne souhaitent pas vivre en Ehpad mais qui ne sont plus suffisamment autonomes pour rester dans leur logement.

L'habitat inclusif allie des logements indépendants à des espaces de vie partagés, dans un environnement sécurisant avec la présence de trois accompagnantes qui se relaient 6 jours/7. Une solution idéale pour rassurer les locataires et les familles, notamment celles éloignées géographiquement. Ainsi, chacun a son chez-soi pour garder ses habitudes ou recevoir ses proches tout en pouvant bénéficier de temps/d'activités en commun avec des sorties culturelles, nature, ateliers...

Outre ses six logements, Soins et Santé a étoffé son offre avec deux appartements de type T3, pouvant parfaitement convenir à un couple, pour lesquels l'Association cherche des locataires.

Ces appartements, dotés de deux chambres et d'une pièce de vie, sont situés dans une résidence à taille humaine d'une quarantaine de logements (au 97 et 101 avenue Baudin). À proximité de la mairie de Limoges, ils sont proches de nombreux commerces ainsi que des lignes de transports en commun. Non meublés, ils sont adaptés avec de la domotique, sont équipés d'ascenseur, et disposent d'un balcon ou d'un jardin.

* soumis à des critères de revenus.

Pour tout renseignement : Soins et Santé : 05.55.33.99.00 ou secretariat@soinsante-limoges.com

0 commentaires
Envoyer un commentaire