Limoges 9° C
jeudi 29 février

Viager Limousin privilégie la relation humaine (dossier spécial seniors)

19h55 - 10 octobre 2023 - par Info Haute-Vienne
Viager Limousin privilégie la relation humaine (dossier spécial seniors)
Nicolas Bienvenu assure le suivi de tous ses contrats de viager (© Alain Niarfleix)

(PUBLIREPORTAGE)

Après douze ans dans l'immobilier classique, Nicolas Bienvenu a souhaité redorer l'image de la vente en viager, en privilégiant la relation humaine entre l'acheteur et son vendeur.

« J'ai établi des partenariats avec de nombreux notaires, qui apprécient de travailler avec une agence locale qui propose des contrats clairs et solides », explique Nicolas Bienvenu, véritable expert qui fonctionne principalement par prescription, en privilégiant l'humain et la relation de confiance.

Les vendeurs, souvent âgés de plus de 65 ans, ont généralement trois types de projets : un besoin financier pour assurer décemment leur fin de vie, l'envie de préparer l'avenir en transmettant son bien à quelqu'un ayant la même philosophie, ou en cas de problèmes de famille, le besoin de clarifier la succession. Si Nicolas Bienvenu a fait le choix du viager, c'est parce qu'il souhaitait quitter un milieu immobilier où la vente est une relation de force entre vendeurs et acquéreurs contrairement au viager qui n'est que l'aboutissement d'un calcul. C'est un acte économique, mais aussi social, qui intéresse de plus en plus de gens, car il leur permet d'améliorer leur qualité de vie en restant dans un bien immobilier auquel ils sont très attachés. Et si les vicissitudes de la vie les contraignent à partir, le vendeur peut jouir du bien moyennant une augmentation de la rente. Nicolas Bienvenu assure le suivi tout au long de la vie du contrat afin de s'assurer que tout se déroule comme convenu. « La clé de la réussite repose sur une certaine osmose entre le vendeur et l'acquéreur. Il faut veiller à ce que la relation humaine se construise sur un intérêt commun. Lorsqu'ils signent, je les prends en photo pour leur offrir ensuite et dans la plupart des cas, ils deviennent amis », ajoute-t-il.

Le viager convient à tous les types de bien disponibles en Limousin, même si parfois, il faut prendre le temps de trouver le bon acheteur.

Dans le cadre du développement de son activité, Nicolas Bienvenu recherche des agents commerciaux sur le Limousin, qui seront formés et accompagnés jusqu'à la réalisation de leur première vente.

Pour les vendeurs, acquéreurs et futurs collaborateurs, contacter Nicolas Bienvenu au 06.16.73.19.71.

0 commentaires
Envoyer un commentaire