Limoges 26° C
mercredi 24 juillet

Chat senior : adaptez votre logement (dossier spécial seniors)

07h00 - 16 octobre 2023 - par Info Haute-Vienne
Chat senior : adaptez votre logement (dossier spécial seniors)
Comme pour les seniors, l'arthrose chez le chat âgé peut limiter son quotidien

Parce que les animaux aussi peuvent souffrir de la vieillesse, il est de notre responsabilité de tout mettre en œuvre pour qu'ils vivent le plus confortablement possible. Chez les chats notamment, qui aiment grimper, sauter et faire des acrobaties, l'arthrose peut réduire drastiquement l'activité. Voici comment améliorer le quotidien de votre matou senior...

Éviter les déplacements inutiles

La principale astuce consiste à faire en sorte que votre chat ne se déplace pas pour rien. Pour la litière, d'abord, on évite les bacs à bords trop hauts qui demanderaient à votre minet de solliciter beaucoup trop ses hanches. Vous pouvez également disposer plusieurs litières afin de limiter ses déplacements. De même pour les gamelles d'eau et de nourriture qui ne doivent pas être placées à des endroits trop inaccessibles.

Concernant les petites acrobaties de votre félin, vous aurez du mal à le convaincre de vivre au sol. En effet, les chats aiment la hauteur et sont souvent frustrés lorsqu'ils ne peuvent pas grimper. Si votre animal ne peut plus sauter, vous pouvez aménager des rampes ou disposer des marchepieds aux endroits stratégiques pour l'aider à prendre de la hauteur. Enfin, confectionnez-lui un nid douillet, bien rembourré, qui protégera ses articulations durant son sommeil.

0 commentaires
Envoyer un commentaire