Limoges 9° C
jeudi 29 février

Catherine Billoire, élue présidente des Restos du Coeur 87

07h00 - 13 octobre 2023 - par Info Haute-Vienne
Catherine Billoire, élue présidente des Restos du Coeur 87
Catherine Billoire sait combien le contexte actuel est difficile

Élue par le nouveau conseil d'administration, Catherine Billoire est la nouvelle responsable départementale des Restos du Cœur de la Haute-Vienne, succédant à Jean-Noël Chambon, dont elle assurera la continuité du fonctionnement en transversalité.

Son engagement sans faille depuis février 2022 l'a amenée à suivre un parcours polyvalent au sein de l'association. Venue apporter son aide à l'organisation des manifestations quelques jours par mois, elle a très rapidement accepté la responsabilité de secrétaire départementale. Son souhait était d'être à la disposition de l'association sur un poste utile à combler et pour lequel elle avait des compétences. D'ailleurs, son parcours professionnel très éclectique et atypique, de salariée à cadre dans divers domaines et sociétés en passant par chef d'entreprise, lui a permis d'acquérir de nombreuses qualifications pouvant être utiles au Restos du Cœur.

Aujourd'hui, élue à la tête de l'association, avec l'ensemble des bénévoles, elle doit se préparer à relever de nouveaux challenges. De nombreux projets devront être menés à terme : de nouveaux locaux à Limoges, trouver des bénévoles qui s'investissent dans des postes à responsabilité, développer les activités d'aide à la personne sans oublier la clé d'entrée de l'association, l'aide alimentaire dans le contexte actuel difficile, qu'il va falloir adapter.

Et Catherine Billoire de conclure : « Le dialogue, l'écoute, donner du sens à nos actions sont primordiaux pour avancer ensemble ».

0 commentaires
Envoyer un commentaire