Limoges 26° C
mercredi 24 juillet

Des idées de sorties pour toutes les envies

08h33 - 28 septembre 2023 - par Info Haute-Vienne
Des idées de sorties pour toutes les envies
Laura Cox se produira au Crouzy

Limoges Infos 87 a sélectionné quelques sorties pour tous les goûts pour se divertir à Limoges et en Haute-Vienne.

Pour fêter la journée mondiale de la géodiversité le vendredi 6 octobre, la Réserve naturelle de Rochechouart propose, à 14h30, une balade à Chassenon (16). L'occasion également de se procurer le nouveau guide Balade géologique à Rochechouart, Pressignac et Chassenon, de la collection " Balades géologiques " coéditée par les Éditions Biotope et le Muséum national d'Histoire naturelle de Paris. Contact : 05.55.03.02.70.

BAL

La Mégisserie à Saint-Junien ouvre sa saison 2023/2024 avec un bal des années folles, proposé par David Rolland Chorégraphies, le dimanche 1er octobre à 17h. Fox-trot, rumba, charleston, shimmy, black bottom… sont au programme sans oublier des danses inventées dignes du mouvement Dada. Ce spectacle, c'est également une setlist composée de trouvailles insolites et de standards, une musique réorchestrée et jouée en live par les Sassy Swingers. Pour ce lancement de saison, La Mégisserie propose dès 15h des visites des coulisses, photos posées et autres surprises ainsi que des gourmandises et boissons fraîches.

CONCERT

Pionnière de la guitare sur internet, Laura Cox a ouvert la voie à nombre de jeunes guitaristes, et fait dorénavant partie des guitaristes incontournables en France. À chacun de ses concerts, elle affirme un peu plus l'étendue de son southern hard blues. Laura Cox est de retour avec Head Above Water, un album plus personnel, plus riche, et toujours bien ancré dans le rock. Parfois teinté d'instruments bluegrass, parfois rock dans toute sa simplicité, ce troisième opus prouve une fois de plus que Laura sait se renouveler. Elle sera en concert le 20 octobre à 21h à l'Espace du Crouzy à Boisseuil. Prix : 15€ hors frais DL. Billetterie : https://my.weezevent.com/laura-cox-espace-crouzy-boisseuil

EXPOSITION

Le 74e salon des artistes limousins créateurs aura lieu du 13 au 24 octobre au Pavillon du Verdurier à Limoges (Place Saint-Pierre). Il réunira 35 exposants (peintres, sculpteurs, photographes) avec plus de 300 œuvres. Le thème facultatif de cette année était : bleu. Ouvert de 14 à 19h, entrée libre.

THÉÂTRE

Vendredi 6 octobre à 19h, le Théâtre de la Passerelle à Limoges présente " Rencontre " de et par Michel Bruzat, avec la lecture de plusieurs extraits de La Prose du Transsibérien de Blaise Cendrars (1913) ; de La France contre les robots de Georges Bernanos (1947) ; et de Penser c'est dire non de Camus. " Camus parle une langue que je comprends, c'est un homme comme nous, avec ses lâchetés et ses révoltes, mêlant toujours la part sombre et la joie de vivre. Plaçant sa vie, son œuvre à mi-chemin d'un nihilisme extrême et d'un espoir illimité ", explique Michel Bruzat. Entrée libre. Réservations : 05.55.79.26.49.

EXPOSITION

Avec Je suis un monstre marin, pour sa première exposition dans une institution muséale française, Alex Cecchetti propose une plongée dans un monde onirique entre la métamorphose et l'hybridité. À travers une série de nouvelles œuvres spécialement réalisées pour le musée, l'artiste italien dessine un jardin, une forêt, un océan où les frontières entre l'humain et le non-humain s'estompent. Jusqu'au 15 décembre au musée d'art contemporain de la Haute-Vienne, château de Rochechouart.

CHORALE

Jeudi 5 octobre à 20h30, l'ensemble vocal Mélodica de Magnac-Laval organise un concert exceptionnel à la collégiale Saint-Pierre au Dorat, en accueillant Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois. Les bénéfices sont destinés à l'association Aïna Enfance & Avenir pour financer la scolarité, l'hébergement, la santé, l'éducation, la formation des 350 bénéficiaires de ses structures à Madagascar. Réservations : https://www.helloasso.com/associations/les-petits-chanteurs-a-la-croix-de-bois/evenements/le-dorat-87. Achat et retrait possible sur Bellac, contact au 06.87.09 73.21.

0 commentaires
Envoyer un commentaire