Limoges 26° C
mercredi 24 juillet

L'Opéra fait sa rentrée

07h00 - 28 septembre 2023 - par Info Haute-Vienne
L'Opéra fait sa rentrée
Chantenbus va partir en tournée (© Opéra de Limoges)

L'Opéra de Limoges fait sa rentrée et propose une saison très diversifiée, à la fois festive (Les 2 aveugles d'Offenbach, le duo Jatekok, La Vie Parisienne, l'opéra-bouffe d'Offenbach), Giro di Pista (bal participatif pour les familles avec le CCN de Nantes), Casse-Noisette dansé de Blanca Li et en concert avec l'Orchestre symphonique de l'Opéra, Médée et Jason (parodie baroque d'après Corneille, Carolet et Romagnesi...), et en connexion avec le monde qui nous habite (Queen blood du chorégraphe Ousmane Sy, Vie de famille, Génération II de la chorégraphe Claire Durand-Drouhin, Haru-Obsolescence Printemps (opéra de Camille Rocailleux), Et de se tenir la main (conception et chorégraphie de Mélanie Perrier), Nous sommes la terre (création scénique de Roland Auzet et Olivier de Sagazan d'après La Grande Messe en ut mineur de Mozart), The Tree de Carolyn Carlson...

Ici, Paris

Le début de saison sera fantasque et détonant. L'Opéra de Limoges composera les teintes d'une ville aux mille facettes. Le Paris truculent, insolent et festif des années folles, vague de liberté et d'effervescence artistique. Le Paris de Joséphine Baker et des salles mythiques au nom évocateur : Bobino, Olympia ou encore le Palace. Tout cela, sur la musique radieuse d'Offenbach...

Chantenbus

La nouvelle scène itinérante, Chantenbus, aménagée dans un ancien bus du réseau de transports en commun de Limoges Métropole, commencera à parcourir les routes de Limoges et de son agglomération.

Son agencement a été pensé de façon écoresponsable et optimisé pour offrir au public une expérience inédite

Elle proposera, entre autres, deux tournées, vocale et instrumentale, et des ateliers de sensibilisation vocale (courant 2024).

Les 4, 7, 8 et 14 octobre, Christophe Gateau, ténor, artiste du chœur de l'Opéra de Limoges, et Henri Pauliat, ténor, avec Elisabeth Brusselle au piano, présenteront une heure de spectacle avec Les deux aveugles, bouffonnerie musicale en 1 acte de Jacques Offenbach. L'inauguration a lieu le 4 octobre à 13 heures à Aureil et sera suivie de trois représentations à 13h30, à 16 heures et à 18 heures (45 minutes de concert et 15 minutes d'échange avec les deux artistes). En juin prochain, est prévue une autre tournée : Antoine Payen, violoncelliste et chanteur, et Rémi Vermeulen, à la contrebasse, tous deux musiciens de l'Orchestre symphonique de l'Opéra de Limoges Nouvelle Aquitaine, interpréteront Georges Brassens, J'ai rendez-vous avec vous.

0 commentaires
Envoyer un commentaire