Limoges 7° C
mardi 05 mars

Des idées de sorties pour toutes les envies

18h45 - 12 septembre 2023 - par Info Haute-Vienne
Des idées de sorties pour toutes les envies
Bourbon Street Trio ouvrira la 2e saison de « Be Curious... MayBe Jazz » (© Noëlle Ribière)

Limoges Infos 87 a sélectionné quelques sorties pour tous les goûts pour se divertir à Limoges et en Haute-Vienne.

Dans le cadre du festival de l'agriculture de Panazol, la Chambre d'agriculture de la Haute-Vienne et la municipalité proposent un dîner-spectacle avec Jean-Baptiste Siaussat, le samedi 16 septembre à 20h, sous un grand chapiteau installé sur la place du commerce : à travers une multitude de personnages cocasses, l'humoriste confronte le monde rural au milieu parisien sans concession et sans prendre parti ! Côté cuisine, c'est le restaurant « L'Abattoir » qui officiera. Sur réservation uniquement (places limitées). Informations et réservations au 06.22.65.40.63.

CONCERT

Dans le concert multimédia du jeudi 21 septembre à 19h au CCM John-Lennon à Limoges, Artuan de Lierrée jouera et improvisera en live la musique du jeu Half-Life, accompagné par son complice Agar, journaliste au sein du magazine de jeux vidéos Canard PC, au clavier et à la souris. Issue d'une précédente collaboration sur la plateforme de streaming Twitch (au sein de laquelle Artuan multiplie les expérimentations musicales en tout genre), cette performance permettra de (re)découvrir le line-up atypique de l'artiste limougeaud : synthé modulaire, claviers et autres machines électroniques, guitare électrique. La soirée sera ponctuée par un temps d'échange autour des environnements de jeu vidéo. Gratuit.

THÉÂTRE

Du jeudi 28 au samedi 30 septembre à 20h, le Théâtre de la Passerelle à Limoges présente Histoires courtes une pièce chorégraphique par le collectif ALEAS.« Il y a des histoires qui marquent une vie, celle-ci en fait partie... Elle a pris naissance au conservatoire de Bordeaux, a grandi grâce au soutien indéfectible de Michel Bruzat au Théâtre de la Passerelle puis s'est épanouie avec plus de 50 représentations jouées notamment au Festival d'Avignon. En 2010, cette première création engagée entre danse et théâtre a fait naître le parcours artistique de 5 jeunes femmes toutes devenues aujourd'hui artistes professionnelles confirmées », raconte Lolita Czeski, chorégraphe pour le collectif.

L'exposition des photographies du spectacle réalisée par Guy Delahaye est à découvrir du 23 au 30 septembre au Théâtre de la Passerelle.

MARCHÉ

Dimanche 17 septembre de 10h à 18h, sous la halle de Mortemart, le Collège Culinaire de France organise la 2e édition de son Marché Complice. Cet événement d'exception est rendu possible grâce à l'implication des référents régionaux : Thierry Fedon, David Boyer, Guy Quéroix, Stéphane Nougier et Cyrille Abonnel...

Ces experts passionnés reviennent avec la complicité de plus d'une dizaine d'artisans pour mettre en valeur les trésors culinaires de la région, proposant une variété de produits à boire et à manger pour le plaisir de tous. Les chefs offriront aux visiteurs l'opportunité de savourer leur cuisine raffinée.

HANDI-RANDO

Harmonie Mutuelle, en partenariat avec Bessines en Marche, le Comité départemental de sport adapté 87, l'APF et la Fédération française de sport adapté de la Haute-Vienne, organise une randonnée gratuite, ouverte à tous et adaptée aux personnes en situation de handicap, le jeudi 21 septembre à Bessines-sur-Gartempe. Le rendez-vous est donné dès 9h30 au stade Welsch. Deux parcours sont proposés : 3.5 km et 8 km. Renseignements et inscriptions : 06.71.54.87.64 ou sport.handi87chapeyronlucie@gmail.com

BLUES

Jeudi 14 septembre à 20h à l'Espace Noriac à Limoges,, Bourbon Street Trio ouvrira la 2e saison de « Be Curious... MayBe Jazz ».

En 2023, le groupe fête ses 30 ans de scène, plus de 1 000 concerts en France et en Europe. Cinq albums ont balisé ces 30 années de scène et les rencontres partagées avec des monuments du blues ont été si nombreuses. Les critiques de médias spécialisés ne sont pas en reste sur la qualité et l'excellence d'interprétation du duo Eric Vacherat et Cyril Menet.

Pour ce concert « anniversaire », l'harmoniciste Laurent Cagnon sera à leurs côtés.

Contact : 05.55.77.98.46 et contact@eclatsdemail.com

0 commentaires
Envoyer un commentaire