Limoges 24° C
lundi 17 juin

La culture pour tous

07h00 - 20 septembre 2023 - par Info Haute-Vienne
La culture pour tous
Une collaboration entre ASFEL et Les Amis du Musée des Beaux-Arts (© Anaïs Gennesson)

Dans le cadre du soutien de la Ville de Limoges à l'accès à la culture pour tous, jusqu'au 9 octobre, le musée des Beaux-Arts de Limoges s'associe avec ASFEL en proposant un nouvel accrochage, intitulé « Sous les paupières embrasées ».

Des photos des jeunes sont exposées dans la galerie de liaison. L'accrochage se fait dans le cadre d'une collaboration entre ASFEL et Les Amis du Musée des Beaux-Arts permettant ainsi aux jeunes accompagnés au sein du dispositif CEJ-JR (Contrat d'Engagement Jeune - Jeunes en Rupture), à travers plusieurs ateliers, de découvrir le musée et son univers et surtout de dépasser leurs peurs en allant au-delà des a priori.

L'exercice portait sur l'image de soi et la prise de selfies devant différentes œuvres qu'ils apprécient. À travers les ateliers au musée, les jeunes ont travaillé sur les émotions face aux œuvres d'art : quels tableaux ou statues nous attirent ? Quels sont nos ressentis face à ses couleurs, à ses différentes représentations par rapport à notre expérience et à notre vécu ? 

0 commentaires
Envoyer un commentaire