Limoges 9° C
mardi 23 avril

La galerie L'Improbable invite l'artiste péruvien Donald Wilson

07h00 - 19 septembre 2023 - par Info Haute-Vienne
La galerie L'Improbable invite l'artiste péruvien Donald Wilson
Donald Wilson, artiste audiovisuel péruvien, expose pour la première fois en France

Jusqu'au 30 novembre, pour la 3e exposition de l'année, une quinzaine de nouveaux artistes a investi le très bel espace de la galerie associative L'Improbable à Limoges.

Parmi la quinzaine de nouveaux artistes, Donald Wilson présente son travail pour la première fois en France.

UNE PREMIÈRE EN FRANCE

Né à Lima, l'artiste audiovisuel péruvien est bien connu dans une bonne partie de l'Amérique du sud. Depuis plus de 35 ans, son travail dans le monde de la publicité et du film documentaire l'a amené à voyager dans presque tous les pays d'Amérique latine et d'Amérique centrale, ainsi qu'aux États-Unis et en Europe.

Invité pour la première fois en France, Donald Wilson présentera en exclusivité à Limoges ses vidéos récentes ainsi que des montages photos. « Son travail de recherche expérimentale est un mélange de musique, de design et de mises en scène, le tout composé d'une sensibilité unique, explique Mako Moya, co-président de l'association L'Improbable galerie, peintre lui-même d'origine péruvienne. Il présentera une série récente intitulée Le vol de l'âme ».

Dans ces montages photos et vidéos, Donald Wilson interprète les croyances de certaines cultures, en l'occurrence la culture andine. « Ces croyances disent que quand on est photographié, on sent qu'une partie de notre âme est emportée », précise Mako Moya.

QUINZAINE DE NOUVEAUX ARTISTES

À ses côtés, on peut découvrir les œuvres très éclectiques des peintres, sculpteurs et émailleurs d'art Simone Meier, Jocelyn Leibovici, Marie Thivrier, Arnaud Jouhannet, Céline Excofon, Florence La Spada. Mais également des peintres péruviens Yone Makino et Fernando Delorier. Les habitués de la galerie retrouvent aussi les œuvres récentes des artistes du collectif de L'Improbable : Camille Groll, Mako Moya, Gérard Pacaud, l'artiste d'origine chilienne Niurka Inurrieta et Jean-Paul Sportiello.

Galerie L'Improbable 23 rue Charles-Michels à Limoges. Du mercredi au vendredi de 14h à 19h et le samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h. Tel : 06.74.58.52.29 ou 06.60.70.73.

0 commentaires
Envoyer un commentaire