Limoges 22° C
dimanche 24 septembre

De Dournazac à Limoges, ils ont mouillé le maillot

07h00 - 14 juillet 2023
De Dournazac à Limoges, ils ont mouillé le maillot
L'arrivée a eu lieu place Jourdan à Limoges

Après le succès de la rando-cyclo qui s'était déroulée entre Saint-Léonard-de-Noblat et le Lac de Vassivière, un nouveau peloton a rejoint Limoges depuis Dournazac le 28 juin. Emmené par Jean-Claude Leblois, le président du Conseil départemental de la Haute-Vienne, et Yves Raymondaud, conseiller départemental, il était composé de membres du Sporting Club Cycliste Laurentais et de l'Union Cycliste de Condat-sur-Vienne.

Au départ de la mairie de Dournazac, les cyclistes ont effectué la partie haut-viennoise de l'étape de la Grande boucle du 8 juillet, qui a relié Libourne à Limoges. Ils ont suivi le tracé matérialisé par le Conseil départemental avec des pochoirs « La Haute-Vienne aime le Tour de France » et « Limousin nouveaux horizons » marqués chaque kilomètre sur les routes départementales. Une soixantaine de kilomètres ont ainsi été parcourus, avec comme villes étapes Châlus, Les Cars, Nexon ou encore Condat-sur-Vienne avant une arrivée place Jourdan, à Limoges.

Au-delà du Tour de France, c'est donc bien la vie des petits clubs cyclistes, leurs rendez-vous hebdomadaires, la ferveur qu'ils mettent à accompagner toutes épreuves sportives, locales ou internationales, qui ont été mis en exergue au cours de cet après-midi sportif et convivial. Un loisir qui ne pourrait pas s'exercer sans l'entretien et l'aménagement importants du réseau des 4 000 kilomètres de routes départementales.

0 commentaires
Envoyer un commentaire