Limoges 9° C
mardi 23 avril

Des idées de sorties pour toutes les envies

07h00 - 28 juin 2023 - par Info Haute-Vienne
Des idées de sorties pour toutes les envies
A Panazol, la Frairie des Massottes propose, en nouveauté, un feu d'artifice samedi 1er juillet à 22h45

Limoges Infos 87 a sélectionné quelques sorties pour tous les goûts pour se divertir à Limoges et en Haute-Vienne.

Pendant deux jours, Panazol est en fête avec « La frairie des Massottes », organisée par la Ville de Panazol et le CAP. Fête foraine dès le vendredi 30 juin au soir.  Samedi 1er juillet : de 14h à 17h : jeux en famille avec la ludothèque « La Marelle limousine » (jeux traditionnels en bois et jeux de société). 18h30 : apéro concert avec Alexis Musette (musette et reprises années 80) / buvette et petite restauration. 22h : retraite aux flambeaux avec déambulation musicale (rendez-vous place de la République, un lampion offert à chaque enfant). 22h45 : feu d'artifice. 23h30 : bal avec Alexis Musette.  Dimanche 2 juillet : de 8h à 18h : vide-greniers dans le parc de la Beausserie. De 14h à 15h : rallye des Massottes, une chasse au trésor avec des questions, des QR codes à scanner... (inscription obligatoire auprès du CAP au 05.55.06.06.20). 18h30 : apéro concert avec Les copains d'abord (reprises des années 80 à nos jours) / buvette et petite restauration. 21h : bal avec Les Copains d'abord.

MARCHÉ

En ouverture de la « Frairie des Massottes » (cf. ci-dessus), vendredi 30 juin à partir de 17h, la Ville de Panazol et la Chambre de métiers de la Haute-Vienne organisent un marché gourmand nocturne derrière la mairie, dans le parc de la Beausserie. Un moment de détente et de convivialité, pour dîner sur place ou emporter : avec la participation de deux brasseurs, d'un traiteur sucré-salé, d'un food-truck, d'un affineur de fromages, d'un caviste, d'un torréfacteur... Vous pourrez y déguster, par exemple, des pâtés de pomme de terre, des crêpes, des burgers au bœuf limousin (ou végétariens), des bagels au saumon, des beignets au fromage, de la bière locale... Animation musicale (DJ). La fête foraine sera ouverte.

JEUNE PUBLIC

Du 28 juin au 9 juillet aura lieu le Little Mômes Festival, proposé par La Femme Bilboquet et l'association Polysson, avec des spectacles pour le jeune public de 6 mois à... 177 ans !

Un collectif d'artistes de la région se réunit pour la deuxième année consécutive et vous présente un programme divers et varié allant du bal traditionnel à la découverte des animaux d'un certain carnaval, à la petite fille Myla qui va apprendre à vivre avec le souvenir de son grand-père qu'elle adorait, un conte magique, un univers féerique, des ateliers alliant l'univers du dessin et de la musique. Autant de surprises qui raviront petits et grands. À retrouver dans les communes de Bessines-sur-Gartempe et Aixe-sur-Vienne ainsi qu'à l'Espace Noriac à Limoges. Programme complet : page Facebook Little Mômes Festival. Tarif : 6 € par personne (à partir de 6 mois). Réservations 06.15.01.66.63.

ARTS DE LA RUE

Urbaka est de retour pour sa 34e édition du 28 juin au 1er juillet. Le festival, dont le thème est « Entre douceur et violence », aura lieu, essentiellement dans le quartier de la cathédrale, avec des déambulations en centre-ville de Limoges. La première journée rendra hommage à son ancien président Jacques Reix, brutalement décédé en novembre dernier. Puis le festival se déroulera entre théâtre, musique, danse, performance. Urbaka investit des lieux trop souvent ignorés, des lieux de passages, de vie, du quotidien. Urbaka réinvente les places, les rues, les squares, les pelouses, les jets d'eau, afin de faire circuler et se rencontrer les hommes. Programme complet : urbaka.com

0 commentaires
Envoyer un commentaire